• Chronique Les disciples du feu d'Alfredo Colitto

    Chronique Les disciples du feu d'Alfredo Colitto

    Prix : 7,80 E

    Pages : 405

    Editeur : L'Archipel

     

    Chronique Les disciples du feu d'Alfredo Colitto

    Résumé :

     

    Bologne, 1311. Un corps, semble-t-il carbonisé par combustion spontanée, a disparu alors qu’il avait été confié à Mondino de Liuzzi, médecin légiste aussi célèbre que controversé. Si celui-ci ne retrouve pas rapidement le défunt – le père de son pire ennemi –, il risque de graves ennuis avec l’Inquisition.
    Épaulé par Gerardo, ancien Templier idéaliste et courageux, Mondino se lance à la recherche du cadavre. Une quête qui va le mener sur la piste d’une secte païenne dont les disciples ont prévu d’incendier la ville pendant la nuit de Noël...

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier LP Conseil pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture qui intrigue le lecteur qui se demande la raison de la fuite du personnage représenté en direction du point de fuite de la couverture. En ce qui concerne le résumé, je l'ai trouvé également intéressant et c'est pourquoi je n'ai pas hésité à débuter ma lecture dès que j'en ai eu l'occasion.

     

                Une très belle plume qui donne envie d'en savoir plus et de découvrir l'histoire d'Alfredo Colitto dans ce Bologne de 1311. C'est d'ailleurs l'une des choses que j'ai trouvé intéressante, le fait que l'enquête policière se déroule durant le XIVe siècle. Je n'ai que rarement eu l'occasion de lire ce genre de roman et je dois avouer avoir passer un très bon moment de lecture.

                Une enquête policière très bien écrite et très bien construite. L'auteur parvient sans grande difficulté à nous faire apprécier son ouvrage et j'ai pris plaisir à chercher également les responsables de ce massacre tout comme Mondino. Le lecteur se laisse rapidement prendre au jeu et il n'a de cesse à poursuivre sa lecture.

     

                En ce qui concerne le résumé, je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d'oeil à celui de la maison d'édition car il dévoile à lui seul assez d'éléments importants pour l'intrigue sans trop vous en dire non plus.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Mondino qui n'a pas lâché une seule seconde l'enquête même lorsque ça devenait difficile. C'est un enquêteur au meilleur de sa forme et qui prend le temps de faire ses recherches.

     

                En résumé un roman policier historique intrigant et très bien écrit. Un seul conseil, n'hésitez pas une seule seconde avant de vous plonger dans cette lecture.

    « Chronique La Petite Couturière du Titanic de Kate AlcottChronique Mes contes indéchirables »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril à 11:50
    Rambalh
    Je ne pense pas lire ce livre mais j'ai beaucoup aimé ta chronique :)
    2
    Vampilou
    Jeudi 5 Avril à 17:12
    Pour le coup, je ne suis pas forcément intéressée, mais j'aime beaucoup la couverture !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :