• Chronique Les Descendants tome 2 : L'île de l'oubli de Mélissa De La Cruz

    Chronique Les Descendants tome 2 : L'île de l'oubli de Mélissa De La Cruz
    Prix : 15,90 E
    Pages : 304
    Editeur : Hachette

    Chronique Les Descendants tome 1 : L'île de l'oubli de Mélissa De La Cruz

    Résumé :

    Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l'ile de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.
    Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leurs descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.

    Cependant, au cœur de la Forêt Interdite, se cache l'Œil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté.
    Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.

    Une quête pleine de danger puisque le pire risque d'arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse!
    Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal...


    Mon avis : 5/5


    J'aime assez la couverture qui représente la pomme empoisonnée de la méchante reine dans Blanche-Neige. Elle est donc parfaitement dans le thème. J'avais beaucoup aimé le film alors je n'ai pas pris le temps de lire le résumé avant de demander ce livre.

    J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure. Ce n'est pas son premier livre que je lis et je dois avouer que je n'ai jamais été déçu par sa très belle plume. On rentre facilement dans le roman et on se prend rapidement d'amitié pour les personnages. C''est un univers vraiment facile à adhérer que l'on soit grand ou petit et je pense qu'il peut plaire à un grand nombre.
    Il y a beaucoup d'actions et on suit les personnages dans leur quête. Ici, ils doivent retrouver les talismans de leurs parents pour les empêcher de faire du mal au royaume d'Auradon. Il y a également une bonne dose d'humour qui m'a vraiment plu. C'est agréable de lire ce genre de bouquin et je pourrai d'ailleurs le relire rapidement pour retrouver l'univers des Descendants.
    Cependant, si vous n'avez pas lu le tome 1 ou vu le film, vous risquez rapidement d'être perdue surtout au niveau des personnages et de leurs relations alors je vous recommande de commencer par visionner le film pour vous faire une petite idée.

    Pour empêcher les Méchants de venir sur le Royaume d'Auradon pour le détruire, Jay, Mal, Evie et Carlos vont devoir retourner sur l'île de l'Oubli pour récupérer les talismans de leurs parents. Il ne s'agit pas d'une mince affaire car dans l'ombre, un danger les guette.

    J'aime beaucoup le personnage d' Evie, c'est une personne vraiment gentille et qui n'hésite pas à se précipiter au secours de ses amis. Une jeune fille qui a du répondant.
    Au niveau des garçons, je dois avouer avoir une préférence pour Jay. C'est un personnage vraiment intéressant et j'aime beaucoup suivre ses aventures.
    Carlos est lui aussi attachant. Il ne ressemble pas du tout à sa mère ce qui est vraiment un bon point pour lui.
    Mal est toujours fidèle à elle-même. Malgré tout, je dois avouer l'avoir un peu moins appréciée que dans les autres tomes. Elle veut toujours tout faire toute seule et ne pense jamais aux conséquences.

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire. Une très belle histoire que je risque de redévorer dans pas longtemps. N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de Mal et de ses amis.

     

    « Chronique Mes nuits dans ses ténèbres, vol.1 : Le commencement de Lola T.Concours 3 ans du blog n°43 (26 Août 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 25 Août 2016 à 16:09
    Je suis heureuse de voir que tu l'as autant aimé ma belle !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :