-
Chronique Les demoiselles du Cap Fréhel : Indomptable Anne de Léna Forestier
Chronique Les demoiselles du Cap Fréhel : Indomptable Anne de Léna Forestier
Prix : 7,50 E
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Résumé :
Manoir de Keroual, Bretagne, An II (1794) Ses lèvres étaient tièdes et soyeuses, au point qu’Anne eut envie d’y mordre doucement. Envie d’être audacieuse, en cette période de troubles qui faisait de demain un horizon incertain. Demain avait de toute façon une saveur d’interdit, tout comme Malo Jakez, cet homme incroyable, ancien corsaire du roi et conteur émérite à qui elle mentait depuis leur rencontre houleuse sur la lande. Car Malo incarnait tout ce qu’elle exécrait et portait le flambeau d’une République qui avait ruiné les siens. Un homme à qui elle ne pourrait jamais se lier, à moins de vouloir en perdre la tête pour crime de chouannerie…
Mon avis :
Je tiens à remercier Milica ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.
Je vous présente aujourd'hui une nouvelle collection de chez Harlequin France. Il s'agit de la collection Aliénor. Cette dernière va concerner des romances historiques se déroulant en France et dont les auteurs sont Français.
Une couverture vraiment très belle pour le premier livre de cette collection. Elle m'a vraiment donné envie de découvrir cette romance. En ce qui concerne le résumé, il était lui aussi intrigant et j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette collection.
Léna Forestier possède une très belle plume qui est agréable à lire. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'un de ses récits et malheureusement le charme n'avait pas fonctionné. Cependant, ce récit m'a largement séduit et j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire d'Anne et de Malo. L'action est vraiment prenante et nous captive d'autant plus.
Une belle romance historique agréable à découvrir. Le fait que l'histoire se déroule en France est d'autant plus intéressant. En effet, de cette façon, nous découvrons des endroits de France. En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette romance qui se déroule en 1794 et notamment en Bretagne.
Anna appartient à l'ancienne noblesse et une chose est certaine, c'est un catégorie qui n'a pas vraiment la côte avec la Révolution. Lorsqu'elle fait la connaissance de Malo Jakez, elle est incapable de lui dire qui elle est réellement. En effet, ce dernier représente tout ce qu'elle déteste. Malo ayant été un flambeau de cette République qui a ruiné sa vie et sa famille.
En ce qui concerne Anna, c'est une jeune femme à laquelle on ne peut que s'attacher. En effet, c'est un protagoniste qui ne se laisse pas faire et surtout, qui tente de garder la tête hors de l'eau malgré ce qui lui est arrivé ces derniers temps.
En ce qui concerne Malo, on ne peut que l'apprécier également. C'est un homme qui s'est battu pour ce qu'il croyait. C'est un homme admirable, même si au fond, on ne peut que comprendre pourquoi Anna a eu du mal à lui faire confiance au début.
En résumé une nouvelle collection qui, j'en suis certaine, aura de nombreux adeptes. Une belle romance historique qui ne pourra que vous séduire.
« Chronique La crêperie des petits miracles d'Emily BlaineChronique Amour Amour de Krista & Becca Ritchie »
-
Commentaires