• Chronique Les déboires d'une star de Sharon Kena

    Chronique Les déboires d'une star de Sharon Kena

    Prix : 4,99 E (numérique)

    Pages : 169

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Les déboires d'une star de Sharon Kena

    Résumé :

    Une jeune femme rencontre l’idole de ses dix-huit ans, huit ans après, lorsque celui-ci n’est plus rien. Après de multiples tentatives de suicide, la drogue, l’alcool et un terrible accident de voiture, pour Brian, la vie ne vaut plus rien. Elle l’aidera en lui redonnant le goût à la musique…

    Mais en conquête d’une nouvelle notoriété, le jeune homme en oubliera l’essentiel et s’adonnera à une vie futile qui brisera le cœur de sa sauveuse. Ouvrira-t-il les yeux sur le mal qu’il lui fait ? Lui pardonnera-t-elle ses moments d’égarement ?

     

    Mon avis :4,5/5

     

    J'ai acheté cet ebook sur un coup de tête car j'adore la maison d'édition Sharon Kena et je n'ai jamais été déçue ou presque par les romans.

    La couverture du roman représente un garçon assez mignon mais il paraît vraiment triste et on a envie d'aller le réconforter car c'est pas normal qu'il a l'air de souffrir autant. D'ailleurs, le résumé nous en apprend un peu plus et c'est avec certitude que nous savons qu'il s'agit de Brian, une star qui passe de la célébrité à l'anonymat le plus complet.

    Le style de l'auteur est très fluide et le vocabulaire est adapté. J'ai juste rencontré un petit problème pendant le prologue car j'avais l'impression que l'écriture était un peu maladroite et j'ai eu peur que ce soit comme cela du début à la fin ce qui ne fut pas le cas bien heureusement. Les pages s'enchaînent à une très grande vitesse pour notre plus grand malheur. En effet, j'ai trouvé que le roman était un peu court et avec plus de pages, il aurait été magnifique :D

    Dans le prologue, nous suivons une jeune fan du chanteur (Marie) qui veut à tout prix se faire remarquer par ce dernier car elle est sous son charme. Le début du chapitre 1 se déroule 8 ans après et la star est devenu inexistante, seules quelques rares personnes croient encore en lui et c'est le cas de Marie qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider à retrouver sa gloire passée mais de nombreux démons comme la drogue surgissent et c'est à partir de là que tout se corse.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Marie qui fait tout son possible afin d'aider la star à retrouver sa gloire. Elle reste forte pour eux deux. Je comprends qu'elle puise douter de la fidélité du jeune Brian et sa réaction n'a pas était la bonne c'est pourquoi dès à présent, je vous conseille de sortir les mouchoirs ( hé oui, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin !! Pourquoi Sharon a-t-elle fini son livre comme çà ? C'est inhumain !!). La seule chose que je pourrai reprocher au personnage féminin, c'est de ne pas réfléchir beaucoup et de foncer. A cause de cela, il va lui arriver de très nombreux problèmes auxquelles elle tentera malgré tout de faire face.

    Brian m'a tout de suite séduit, son côté torturé m'a tout de suite plu et le fait qu'il s'accroche à Marie comme cela ... j'ai beaucoup aimé . Seul petit bémol lorsqu'il commence à retrouver toute sa gloire, il commence à se comporter comme un gros c.. (Je ne dirais pas le mot :p). Malgré tout cela, je me suis atttachée à ce jeune homme qui tente bien malgré tout à garder la tête hors de l'eau. La seule chose que je lui reproche c'est de ne pas réfléchir aux conséquences de ses actes et d'être trop impulsif.

    Ce fut un livre magnifique avec lequel j'ai fini en larmes. (J'ai eu un peu de mal à m'en remettre car l'auteure est vraiment sadique). Je vous le conseille fortement !! Procurez-vous cet ebook ( de façon légal bien sûr) et lisez-le, je suis certaine que vous aller adorer !! :)

    Lien vers le facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/sharon.kenaauteure?fref=ts

    « Chronique Le passage médiévale de Sabine RochetInterview de Sylvie G »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:07

    bonjour;

    ah non un résumé qui ne me tente pas du tout

    mais ravie qu'il vous ai plu

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :