• Chronique Les couronnes de la montagne de A. Jomo

    Chronique Les couronnes de la montagne de A. Jomo

    Prix : 12,92 E

    Pages : 374

    Editeur : Monde Premier

     

    Résumé :



    "Cette forêt marque la limite du monde. Il n'y a rien au-delà" CœurBois est une région paisible bordée par une forêt impénétrable. De mémoire d’habitant, elle n’a jamais été traversée et tout le monde s’accorde à dire que cela ne se produira pas. Malgré tout, Athor, un jeune homme inventif et curieux, rêve qu’il existe un monde derrière cette barrière. Son ami Tim, plus audacieux, tente régulièrement de la franchir, mais ses essais se soldent toujours par des échecs. Découragés, les deux compères se demandent de plus en plus si cet objectif n'est tout simplement pas impossible. Pourtant, la découverte d’une lueur lointaine et d’une étrange carte va les entraîner dans une exploration bien au-delà de leur contrée. Des aventures, des rencontres et des combats vont les amener à découvrir un immense monde aux portes de la guerre. Partis par simple curiosité… Ils se retrouvent, malgré eux, dans un périple rocambolesque. Seront-ils capable de sauver le royaume d’un effondrement ?



    Note : 5/5



    Je tiens à remercier la maison d'édition Le monde premier pour l'envoi de ce service presse pour Les Livres en Folies.



    La couverture est vraiment jolie et elle correspond très bien au résumé car les deux nous dévoilent très peu de choses sur le contenu du roman en lui-même. Le lecteur va en quelque sorte avoir une surprise.



    A peine avais-je commencé ce petit livre que je me suis laissé prendre au jeu de ce récit d'aventures. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre et l'auteur m'a vraiment réconciliée avec ce genre. La plume de l'auteur est très addictive et lorsqu'on commence ce roman, on ne peut pas s'arrêter avant qu'il ne soit terminé. Je vous promets, je n'ai pas du tout vu le grand nombre de pages passer alors que justement, je craignais de m'ennuyer un peu durant ma lecture.

    Un livre avec de nombreux rebondissements qui nous empêchent de nous ennuyer un seul instant. C'est le genre de livre dont vous ne vous lassez jamais. L'histoire en elle-même est très bien écrite et l'auteur n'a rien laissé au hasard pour notre plus grande joie. De plus, l'auteur sait parfaitement utiliser divers ingrédients chargé de retenir notre attention et il en abuse très souvent dans ce récit et ce n'est pas pour me déplaire.

    Bien que le livre soit un peu "dur", l'humour qu'a placé l'auteur au sein des pages permet aux lecteurs de décompresser et de s'approcher un peu plus des protagonistes. L'auteur ne laisse aucun temps mort et le lecteur découvre toujours quelque chose de nouveau à chaque chapitre. Malgré tout, l'auteur prend quand même garde à bien planter son décor et c'est quelque chose qui joue en sa faveur sans soucis.



    Pour le résumé, je vous renvoie vers celui de la maison d'édition que j'ai reporté au début de mon avis. Je préfère m'abstenir d'en écrire un pour d'un côté ne pas vous spoiler le récit et d'un autre côté, ne pas m'étendre trop longuement sur cette critique.



    Au niveau des personnages, je ne vais vous parler que de Tim et d'Athor car il s'agit de mes personnages préférés. Le premier est en parfaite forme physique et il est capable de faire n'importe quoi alors qu'Athor est un personnage intellectuel qui n'a malheureusement pas les compétences physiques pour un aussi long voyage. Heureusement, il va changer petit à petit au fil du récit même si ce n'est toujours pas ça. Il ne faut cependant pas oublier que dans les récits d'aventures sont écrits pour permettre aux personnages de grandir et d'évoluer.



    En résumé un premier tome qui m'a fait voyager, des personnages captivants et intéressants. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite à me mettre sous la dent pour retrouver les jeunes héros du premier opus.

    « Chronique Black Sky tome 1 de Twiny B.Chronique Où es-tu Camille de Gilles Debouverie »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:10

    Pourquoi pas, j'en prends note :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :