• Chronique : Les chroniques de Nick de Sherrilyn Kenyon

     Chronique Les chroniques de Nick tome 1 de Sherrilyn Kenyon

    Pages : 384

    Prix : 11,41e

    Editeur : J'ai Lu 

    Chronique : Les chroniques de Nick de Sherrilyn Kenyon

     Résumé :

    A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups…il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui...
    Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
    Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !

     Mon avis : 4,5/5

     J'avais vraiment envie de le lire depuis que l'on nous a annoncé sa sortie, mais j'ai dû attendre encore un peu avant de pouvoir le faire. Cependant, dès que je l'ai eu, j'ai sauté dessus et je l'ai commencé. Je peux vous dire qu'il n'a pas tenu la soirée en tout cas ^^ .

     La couverture est magnifique et j'aimerai beaucoup que se soit CE garçon qui jouera le rôle de Nick car entre nous, il est trop mais alors trop canon ( bon, je m’égare un peu) !! Le résumé est vraiment accrocheur, surtout que l'on va enfin savoir comment Nick a commencé à travailler avec Kyrian de Thrace mais également avec le beau et séduisant (je sais, j'imagine) Acheron. 

    En commençant ma lecture, je me suis dis que j'allais prendre tout mon temps pour savourer ma lecture. Malheureusement c'est avec précipitation que j'ai tourné les pages et en une soirée il était, pour mon plus grand désespoir, terminé.

    L'écriture de Sherrilyn Kenyon reste toujours la même, c'est-à-dire envoûtante et qui donne envie de continuer. Cependant, cette série est quand même assez différente de celle de : Le cercle des Immortels mais je trouve que c'est une excellente idée qu'à eu l'auteure de nous faire une série selon le point de vue de Nick !

    Le suspens reste vraiment total et on se demande comment des zombies ont pu envahir la ville et si les héros vont être capable de les arrêter. On se pose de nombreuses questions au niveau des personnages notamment qui est gentil et qui est méchant; Or, nous n'obtenons pas vraiment de réponse , ce qui m’oblige à attendre avec une impatience encore plus grande le second tome des aventures de Nick.

     J'ai beaucoup aimé la personnalité de Nick, même enfant, il a déjà son sens de l'humour qui nous fait rire. Même beaucoup rire d'ailleurs. J'ai pris grand plaisir à découvrir de nouveaux personnages, de découvrir ou approfondir certains traits de caractères. Mais le bouquet, c'est Cherise la maman de Nick, j'ai beaucoup aimé son personnage, on voit qu'elle aime son fils et qu'elle ferait tout son possible pour l'aider et empêcher que ceux qui lui veulent du mal d‘ y parviennir.

     Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est la façon de voir les zombies et j'ai franchement adoré les réactions de Bubba.

     Autre chose que j'ai adoré ( et oui, je suis en adoration devant cette série^^), c'est la rencontre entre Nick et Simi, je peux vous dire qu'elle est épique et que j'ai beaucoup rit en la lisant. Franchement, c'est une des meilleures scènes du roman. Bien entendu, Simi reste fidèle à elle-même, c'est-à-dire qu'elle reste un peu fofolle mais c'est ce qui fait son charme.

     Il y a juste un petit bémol : j'aurais aimé voir un peu plus Kyrian ainsi qu'Acheron. Je trouve cela vraiment dommage mais je n'oublie pas que l'histoire est basée sur Nick et non pas les autres.

      Si Le cercle des Immortels est une série que vous adorez, n'hésitez pas à lire Les Chroniques de Nick car on apprend beaucoup sur la personnalité du jeune homme, la rencontre avec les personnages de la série précédente.

     

    Lien vers la page facebook :

     https://www.facebook.com/LesChroniquesDeNick?fref=ts

     

    « Chronique Dans les coulisses d'Iwa tome 4 de Sharon KenaBilan de l'année 2013 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2014 à 13:13

    HAAAAA j'avais vu ce livre dans une librairie, il me plaisait énormément (mais le temps de rentrer chez moi, ma petite tête en a oublié le titre) merci pour cette re-découverte mais plus détaillée, et pour cette chronique :D

    *se met à baver*

     

    Qu'un seul mot: Wishliiiist :)

    2
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:35

    J'ai vraiment adoré comme tous les livres de Sherrilyn Kenyon :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :