• Chronique Les chroniques de Gyeon

    Chronique : Les chroniques de Gyeon tome 1 de Céline Mancellon

    Prix : 19,50 e

    Page : 306

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Les chroniques de Gyeon

    Résumé :

     

    Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro. Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d'assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l'attire à en oublier la raison. Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Pour ce nouveau service presse, Marion des éditions Sharon Kena m'a proposé de lire "Les chroniques de Gyeon " de Céline Macellon. Je tiens à préciser que c'est la première fois que je lis un livre de cet auteure.

     

    La couverture est très élaborrée, elle représente deux jeunes personnes asiatiques, dont l’une armée d’un katana sur un fond rouge et on peut y apercevoir le dragon, l’un des symboles de l’Asie. Et même si je n'ai pas vraiment accroché avec cette dernière, le résumé lui m'a beaucoup plus interpelé. Enfin, surtout la phrase : "Clans, combats, guerres et amour " ^^

    Avant d‘entrer dans le vif du sujet, je tenais à vous préciser que je n'aime pas particulièrement les histoires qui parlent de japonais car j'ai beaucoup de mal avec les termes utilisés et c’est une des choses qui m’a dérangé dans ma lecture. Heureusement il y a un lexique à la fin du livre sur lequel j’ai pû m’appuyer ^^

    J'ai trouvé également qu'il y avait trop de personnages, j'ai eu des difficultés à tous les retenir et surtout leurs rôles dans le palais mais là, également, au début du roman, un répertoire est tenu avec les différents personnages du roman.

    Le lexique + le répertoire donne un petit plus au roman.

    On voit que Céline Mancellon a fait un travail de recherche énorme au niveau du vocabulaire et de la culture coréenne. C’est une des choses que j’ai apprécié : Le fait que l’auteure ne donne pas dans la facilité. De plus, elle nous permet de nous plonger dans un univers peu souvent exploré.

     

    C'est un roman qui se lit rapidement et qui m‘a permis de voyager. J’ai retrouvé dans ce romans des ingrédients que j’adore : Action, rebondissements. Il n’y a pas de temps mort dans l’histoire et dès que je m’y suis plongée, j’ai eu beaucoup de difficultés à refermer le livre.

     

    Parmi les personnages, j'ai beaucoup aimé : Chunzu . C’est un personnage qui va évoluer positivement au contact de la princesse, on s'attache de plus en plus au personnage et on souhaite pour lui le meilleur, à savoir qu’il reste avec Aijee . Pour savoir si c'est le cas, lisez le roman :p . Vous découvrirez tout au long du livre des personnages incroyables. Certains pour lesquels vous aurez des coups de coeur, d’autres que vous détesterez. Vous les verrez s’aimer, se haïr, se trahir…

    Pour en savoir plus …..

    Je dois avouer que la fin m’a beaucoup peinée et l’émotive que je suis a versé quelques larmes. Pourquoi cette fin? Céline Mancellon donnerait-elle dans la torture ? En tout cas, je suis pressée de connaître la suite ….

    En conclusion, à part les difficultés entre le nombre de personnages et les termes japonais, j'ai beaucoup aimé ce livre, et je ne regrette pas de l'avoir lu.

    Si vous voulez lire un extrait : http://fr.calameo.com/read/001717324b94e54c1a9b8

    Chronique de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

    Viou et ses drôles de livres : ici

    « Chronique Le dernier Espoir de Cindy MezniChronique La voleuse sans ombre d'Emily Gee »

  • Commentaires

    1
    elodie macquart
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:01

    merci beaucoup pour ta chronique moi j'adore le japon alors une hisoire avec des guerriers et leurs katanas je ne vais pas résiter longtemps ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 23:10
    j ai découvert cette auteure il y a peu a travers les ombres brumeuses et au clair de la lune mon ami le loup et j ai tout de suite accroché. pleins de rebondissements, d humour et un petit cote sadique. ce nouveau roman fait partie de mes prochaines lectures.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :