• Chronique Les Chroniques de Dani Mega O'Malley tome 2 Burned de Karen Marie Moning

    Chronique Les Chroniques de Dani Mega O'Malley tome 2 Burned de Karen Marie Moning

    Prix : 13,90 E

    Pages : 542

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Les Chroniques de Dani Mega O'Malley tome 2 Burned de Karen Marie Moning

    Résumé :

     

    « Ce soir, j’ai peut-être vaincu l’un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le cœur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse. Alors que je viens de faire halte, maussade, l’extrémité d’un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.– Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi. »

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'attendais avec la plus grande impatience ce deuxième tome des Chroniques de Dani Mega O'Malley alors, dès que j'en ai eu l'opportunité, je me suis jetée dessus.

     

    La couverture est toujours aussi belle et je suis tombée sous son charme. D'ailleurs, elle est rouge et j'adore le rouge alors il ne pouvait pas en être autrement. Un résumé assez léger qui ne nous dévoile quasiment rien de l'intrigue puisqu'il s'agit de la fin du premier opus. Ayant hâte de retrouver Dani, je me suis plongée sans attendre dans ma lecture.

     

    La plume de l'auteure est toujours aussi majestueuse et j'ai pris plaisir à la retrouver. Si je ne devais compter que sur la beauté de son écriture, Karen Marie Moning aurait obtenu un 5/5 sans hésiter. Malheureusement, ce qui se passe au cœur de ce tome m'a considérablement refroidie. Je vais vous expliquer pourquoi.

    Je m'attendais à suivre de nouveau Dani dans ce tome et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que le personnage le plus présent au cœur de ce second opus était Mac. Attention, j'adore vraiment Mac et la revoir a été une magnifique surprise mais je ne m'attendais pas à trouver de nouveau un livre basé sur cette dernière mais sur Dani qui a su me séduire dès le début.

    Je cherche encore pourquoi avoir donné ce titre puisque Dani est absente une très grande partie de l'œuvre et lorsqu'on la revoit, elle est beaucoup trop différente. Par contre, on suit de très nombreux personnages et c'est vraiment perturbant au point qu'il faut s'accrocher pour tout comprendre. Le personnage de Dani m'a vraiment manqué et je me suis ennuyée d'elle, de ses remarques dérangeantes mais au combien intéressantes.

     

    Malgré tout, ce tome nous permet d'en apprendre un peu plus sur certains personnages et c'est intéressant de voir leur façon d'agir. Le roman commence avec une scène du point de vue de Barrons et je peux vous dire qu'elle m'a vraiment émoustillée.

    Les scènes érotiques sont beaucoup plus présentes au cœur de ce second tome. En effet, dans le premier, Dani est beaucoup trop jeune pour avoir des relations érotiques avec d'autres personnages. Ce second opus étant basé sur des personnages majeurs, je peux vous assurer que les passages érotiques sont chauds !

    J'ai trouvé un passage vraiment très triste au point que je me suis mise à pleurer comme un bébé et j'en veux beaucoup à l'auteure pour ça, ce qu'elle fait est horrible et inadmissible !

     

    En conclusion, même si je suis vraiment déçue de ne pas avoir vu Dani comme je l'aurai espéré, j'ai passé un bon moment dans ce second tome et j'ai hâte d'avoir la suite à me mettre sous la dent !

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 22 février au 28 février 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 26 Février 2016 à 16:31
    Je suis totalement fan de cet univers !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :