• Chronique Les bruines de Lanester de Jean Failler

    CHRONIQUE LES BRUINES DE LANESTER De Jean Failler

    Prix : 9,99 E

    Pages : 176

    Editeur : France Loisirs

    Chronique Les bruines de Lanester de Jean Failler

    Résumé :

     

    Un sans-abri noyé dans le Scorff, entre Lanester et Lorient…Un directeur de société disparu… Une voiture volée, une maison cambriolée... Routine que tout cela pour l'inspecteur Amédéo.
    La vie s'écoule, simple et tranquille au commissariat de Lorient. Ou plutôt s'écoulerait, si une jeune femme, inspecteur stagiaire, ne s'avisait de vouloir contre toute logique relier ces faits pour en tirer des conclusions pour le moins surprenantes. Mary Lester parviendra-t-elle, dans cet univers d'hommes, à mener son enquête jusqu'au bout ?

     

     

    Mon avis :

     

     

    Salut les fifous, c’est Peter en direct des livres en folies avec la présentation de Les bruines de Lanester pour laquelle je remercie Alexandra des éditions France Loisirs.

    Ce roman appartient à la collection Piment Noir, collection à prix mini pour maxi plaisir… La couverture est chouette, elle attire le regard aussi bien par la couleur vive et par la silhouette que je soupçonne être celle de Mary, la jeune inspectrice. Le résumé a attiré mon attention et le fait que ce soit un policier fut un plus indéniable.

    Me voici donc plongé dans le roman… Alors qu’en dire si ce n’est que l’histoire est parfaitement bien menée mais que l’enquête… fut beaucoup trop rapide. Mais en même temps, l’auteur ne s’embarrasse pas du superflus, elle va droit au but et ne se perd pas dans d’innombrables descriptions ou autre qui pourraient venir à bout de l’attention du lecteur.

    Donc faisons connaissance avec les personnages… Mary tout d’abord. On sait qu’elle est juste sortie de l’école de police mais… c’est tout… Nous n’avons aucune description physique sur elle, donc, on ne peut que l’imaginer… Puis il y a également son supérieur, l’Inspecteur Amadéo, imbu de lui-même, voulant se charger de tout par lui-même, se croyant au-dessus de tout le monde et se permettant continuellement de rabaisser la nouvelle recrue… Parce que c’est une femme ? Ou tout simplement parce qu’elle est plus intelligente que lui ?

    Toujours est-il que j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages, même si tout va beaucoup trop vite ( Je me répète ??? Bon okay, mais c’est mon ressenti). J’ai trouvé que si le roman avait été plus approfondi, l’enquête plus complexe, le livre n’en aurait été que meilleur.

     

    En conclusion, un petit roman policier sympathique, sans prise de tête, qui se lit facilement… Une série à découvrir et j’avoue que j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur Mary Lester.

    Ma note : 3.5/5

    « IMM du 05 septembre au 11 septembre 2016Chronique Et en plus il cuisine d'Angéla Morelli »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :