• Chronique Les Bridgerston de Julia Quinn tome 1

    Chronique Les Bridgerston de Julia Quinn tome 1

    Prix : 7, 40 E

    Pages : 402

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Les Bridgerston de Julia Quinn tome 1

    Résumé :

    À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Julia Quinn est une auteure que j'adore par dessus tout. J'avais déjà lu ce premier tome il y a quelques années et j'avais vraiment adoré cette saga dont j'avais dévoré chaque tome mais j'ai voulu me replonger dans l'histoire et j'ai vraiment bien fait car je l'adore encore plus .

     

    J'aime beaucoup les couvertures des J'ai lu aventures et passions et celle-ci ne fait pas exception à la règle bien au contraire. Je ne me souvenais plus du tout de l'histoire mais le résumé m'a remis quelques petits points en tête ;). C'est pourquoi j'ai commencé sans plus tarder. De plus, il rentre à merveille dans le challenge de A à Z ;)

     

    J'accroche à merveille avec la plume de l'auteure. Cette dernière me fait rêver et voyager à travers les décors qu'elle a mit en place et je m'identifie vraiment facilement aux différents personnages. C'est un livre qui d'après moi en vaut le détour comme d'ailleurs le reste de la série que j'ai également adoré :D Julia Quinn est une de mes auteures de livres "Aventures et passions" que j'aime le plus, je ne rate jamais une de ses nouvelles parutions bien au contraire ;).

     

    Nous suivons l'histoire de la famille Bridgerton dont nous avons l'histoire de chaque membre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Daphné qui n'a pas froid aux yeux et qui sait ce qu'elle veut. J'ai ris à de nombreuses reprises avec ce livre. Il apporte une touche de fraicheur qui m'a fait agréablement passé le temps.

     

    Simon peut vous paraître antipathique, mais ce n'est pas le cas avec moi. J'ai eu beaucoup de peine pour le jeune garçon qu'il était et je comprends parfaitement qu'il réagisse comme il le fait. Derrière ses airs de mauvais garçon, se cache un cœur d'or. (D'ailleurs, je lui souhaite bien du courage avec la famille Bridgerton car le pauvre, il ne sait pas où il met les pieds ^^ ).

     

    En conclusion un livre que j'adore lire car à chaque fois, j'ai l'impression de lire une nouveauté. Ce livre est une pur merveille et je le conseille fortement aux fans des romances historique !!

    Je ne me lasse pas de lire cette saga qui pour moi est un vrai coup de cœur. Si vous n'avez encore jamais lu de livre de cette auteure, c'est le même car ils sont tout simplement excellents!!

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

    https://www.facebook.com/AuthorJuliaQuinn?fref=ts

    « Chronique Prisonnière du viking de Harper St GeorgeTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :