• Chronique Les bottes rouges de Fleur Hana

    Chronique Les bottes rouges de Fleur Hana

    Prix : 15 E

    Pages : 277

    Editeur : Edibitch

    Chronique Les bottes rouges de Fleur Hana

    Résumé :

     

    « J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.

    Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

    Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.

    Il l’aide à pleurer.

    Elle lui apprend à aimer.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tenais à remercier Babelio, Fleur Hana et la maison d'édition Edibitch pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    La couverture bien que simple m'a intrigué assez facilement car les seuls éléments en couleur sont les bottes rouges, le parapluie et les égratignures sur les genoux de cette jeune femme. (Le titre il compte pour du beurre hein :p ). Le résumé m'a laissé interrogative et je n'ai pas hésité à postuler pour le recevoir alors imaginez ma joie lorsque je l'ai tenu entre les mains !

     

    Je peux déjà vous assurer que je me suis prise une immense claque avec ce roman. En plus d'être très bien écrit, l'auteure a parfaitement su refléter les émotions des personnages au point que j'ai souffert avec eux, ri en leur compagnie et j'en passe. Fleur Hana possède un talent indéniable et je me suis laissée entrainer au rythme des mots. (J'ai particulièrement apprécié les passages en italique qui nous explique le passé de la jeune femme, j'en ai eu des frissons !!)

    J'ai été complètement bouleversée par l'histoire et par cette jeune femme qui fait tout son possible pour se reconstruire après ce qui lui est arrivé. Fleur Hana aborde ici un sujet vraiment grave, celui de la mort d'un membre de sa famille et j'ai été touchée par son style d'écriture qui nous rend bien plus que spectateur mais également acteur.

    J'ai beau réfléchir et s'il y a du mauvais dans ce texte, je ne m'en souviens absolument pas, c'est vraiment une très belle histoire qui saura trouver son public très facilement.

     

    La jeune Angie tente de se reconstruire après la mort de son frère mais elle n' y arrive pas toute seule. Elle peut compter sur ses amis et sa famille mais c'est insuffisant. Seule une personne peut la comprendre, Valentin, ce jeune biker qui fait battre son cœur. Ensemble, ils tenteront de se reconstruire.

     

    J'ai été touchée par la détresse de la jeune Angie qui a beaucoup de difficultés à se remettre de la mort de son frère. Je n'ai pas pu empêcher les larmes de couler pour cette pauvre jeune fille qui n'avait vraiment rien demandé. C'est quelqu'un qui fait tout son possible pour remonter la pente même si elle souffre beaucoup.

    Valentin a su toucher mon petit cœur d'artichaut et j'ai tout de suite apprécié ce jeune homme toujours présent pour aider Angie. C'est un être exceptionnel malgré tout ce qu'on peut penser de lui et je ne regrette absolument pas d'avoir fait sa connaissance à travers ce livre.

     

    En conclusion, un livre qui m'a mis les larmes aux yeux à de trop nombreuses reprises, une histoire qui restera profondément marquée au plus profond de moi. Un livre à découvrir tout simplement.

     

    « Chronique Sans pitié ni remords de Nicolas LebelTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:36
    Comme je te comprends, ce livre est aussi un très gros coup de coeur pour moi !
      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:22

        Franchement, je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :