• Chronique Les bêtises de Lili de Linda Saint Jalmes

    Chronique LES BETISES DE LILI

    DE LINDA ST JALMES

    Prix :

    Pages : 216

    Editeur : Rebelle

    Chronique Les bêtises de Lili de Linda Saint Jalmes

    Ce fut un honneur pour moi d’avoir été sélectionnée par Linda St Jalmes pour chroniquer son dernier bébé qui sortira prochainement aux Editions Rebelle.

    Alors cette fois, rien de fantastique ou d’historique comme dans  «  LA SAGA DES ENFANTS DIEUX », rien d’érotique non plus comme dans « A TOUCH OF LOVE », Non ! Mais une bonne partie de rigolade, un super moment de détente et une bonne tranche d’humour dans « LES BETISES DE LILI ».

    Alors que je vous mets un peu dans le contexte. Lili, est la reine des gaffes ! Dès son enfance, elle ne peut s’empêcher de faire des bêtises. Assez grave pour se faire punir parfois ( ça c’est lorsqu’elle se fait attraper…) mais qui nous faire rire aux éclats devant son ingéniosité. C’est une enfant très active, qui réfléchit intensément avant de se dire… bon, ben tant pis !

    J’ai beaucoup ri devant ses bêtises mais j’ai ressenti aussi un peu de tristesse devant sa solitude, surtout pendant son enfance. On ressent pour cette dernière une grande tendresse et on a envie de dire c’est comme ça qu’on t’aime Lili !

    L’écriture de Linda St Jalmes est fluide, l’histoire se lit facilement, trop même car c’est avec regret que j’ai tourné la dernière page. On ressent pendant notre lecture que l’auteur a pris beaucoup de plaisir à nous régaler de ces petites anecdotes qui ont jalonné la vie de Lili. Certains passages m’ont régalé, c’était comme être au cinéma devant une bonne comédie. Mon « coup de cœur », la commande passée par téléphone … Oh, je vois, vous voulez en savoir plus… Une seule solution… ACHETEZ LE ROMAN !

    En conclusion : Un livre à lire lorsqu’il fait gris, lorsqu’il pleut, ça mettra un rayon de soleil dans votre vie, à lire aussi en vacances, à la plage, dans le train, dans le bus, bon pour faire bref, un livre à avoir dans votre bibliothèque, un petit bijou d’humour

    Ma note : 5/5 coup de cœur

    « Trouvez les films ( personnages)IMM du samedi 06 Septembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Florent R
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 17:36

    Ce roman à l'air très sympa, je ne sais pas pourquoi, mais je suis dans ma dose humour :p

    Merci pour cet chronique :D

    2
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 18:09

    La façon dont tu en parles donne le sourire . Je le note.

    3
    Florence Gratien
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 19:19

    Alors moi je n'aime mais alors pas du tout ta chronique. Je vais te dire pourquoi.

    Pour être clair net et précise, il donne trop envie de le lire. Oui voila, tu en dit assez pour qu'on ai envie de le lire mais pas trop pour que l'on découvre par nous même. Déjà ce livre me donner envie, Apres avoir lu Terrible Awena et Sophie-Elisa où j'ai bien rigolé (pas encore lu les autres, honte a moi) eh bien celui la, rien que le titre me tenter déjà car je savais que avec Linda Saint-Jalmes j'allais rire, mais maintenant que je lis CA, ben c'est encore pire, je le veux MAINTENANT. J'ai besoin d'une bonne partie de rigolade pour me remonter le moral.

    Voila je ne l'aime pas (en fait si mais hein :) ) parce que ça nous donne envie alors qu'il n'est même pas encore sorti. et c'est pas juste parce que du coup on peux pas le lire.

    Au fait, j'en profite pour te dire Merci, j'ai bien reçu la carte signé de Linda :) ( lot que j'ai gagné à ton concours :) Merci beaucoup.

    J'ai lu quelque chroniques (depuis le temps que je te suis, je suis prise enter mes siestes et mon boulot) mais je suis en vacances dans une semaine, alors ej vais lire tes 36 pages, du moins ceux qui m'ont l'air intéressant pour moi.

    En tous cas, Merci, ces Chroniques donne l'eau à la bouche, et des paillettes pleins les yeux. ^^ Oui c'est vrai. J'adore lire alors voir des Chroniques comme celle-ci, ben Vivement le livre :)

     

    4
    Samedi 6 Septembre 2014 à 14:02

    Hihi, je suis assez d'accord avec Florence :) Tu donnes sacrément envie de découvrir ce livre!  Je n'ai pas encore découvert cette auteur (visiblement c'est un tort!) mais du coup, pourquoi pas tenter?

    5
    Samedi 6 Septembre 2014 à 15:55

    Tu me donnes envie de découvrir cette auteure !

    6
    Samedi 6 Septembre 2014 à 17:57

    merci pour ton avis qui me donne envie de le lire, c'est rare qu'un livre me fasse rire, je tenterais bien celui-ci

    7
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 11:09

    Bizarrement, je ne suis pas spécialement attirée par ce roman, en tout cas merci pour cette découverte :)

    8
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 12:38

    Je vous remercie ;) N'hésitez pas dès que vous en avez l'occasion :D

    9
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:55

    Merci pour cette découverte, mais ce livre ne m'intéresse pas plus que cela :/

    10
    Stéphanie Lebaillif
    Lundi 22 Septembre 2014 à 14:30

    bonjour,

    un titre sympathiquen une couv' que j'adore pour ma part

    un résumé très attrayant

    une note et un avis très positif

    oui je note de suite ce titre car rire cela fait beaucoup de bien

    il n'y a pas de nombreux livres qui peuvent nous faire rire, et ressentir cette émotion dans sa lecture est très agréable.

    merci 

    11
    Aislinn
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:27
    Aislinn

    là je ne te cache pas je suis trop jalouse!!! Car je sais que dès qu'il sort je me jette dessus, j'adore tout ce que fait Linda qui est en plus génial en vrai (je croise les doigts pour la voir aux Halliénnales :) )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :