• Chronique Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'donnell

    Chronique Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'donnell

    Prix : 16 E

    Pages : 364

    Editeur : Pygmalion

    Chronique Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'donnell

    Résumé :

     

    Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’une bande de fous furieux venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre : si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons (des Jimmy Choo) et poursuivi ma route sans me retourner. Mais la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets, les drames et les bagarres prolifèrent aussi vite que l’herpès et les cancans finissent toujours par rattraper les coupables…

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur !

     

    Aimant beaucoup lire les œuvres de Cassandra O'Donnell, j'ai absolument eu envie de lire son dernier roman alors dès que j'en ai eu l'occasion, je me suis jetée dessus.

     

    Je ne suis pas vraiment fan de la couverture puisque je n'aime pas vraiment le jaune mais rien qu'en lisant le résumé, j'avais le sourire aux lèvres alors je n'ai pas pris le temps de réfléchir avant de débuter ma lecture.

     

    C'est un livre vraiment drôle et magnifiquement bien écrit. Ce livre mêle histoire policière, comédie mais également amour. C'est un livre qui décoiffe et je n'en attendais pas moins de la part de Cassandra qui a toujours su me plaire dans ses livres. Je n'ai fait que rire du début à la fin. D'ailleurs, j'espère qu'il va y avoir une suite et que si c'est le cas, qu'elle soit aussi drôle et enivrante que cet opus. Je dois avouer avoir un petit faible pour la fin du roman que j'ai adoré.

    J'ai été incapable de lâcher le livre. J'ai été prise dans l'histoire dès le début tellement je souhaitais savoir ce qui aller arriver à Julie à laquelle on s'attache dès les premières pages. C'est trouvé ce livre parfaitement original et c'est le tout premier livre du genre que je découvre et que je prends plaisir à lire. L'intrigue est bien menée, on ne se doute absolument de rien jusqu'à la dernière page. Cassandra O'Donnell a de nouveau fait un sans faute avec ce nouveau genre.

    L'offre de soin en institut du bandeau offert avec le livre est une merveilleuse idée. C'est quelque chose de vraiment intéressant. J'ai trouvé cette idée vraiment originale et je suis certaine que ça va vraiment bien marcher.

     

    Alors que, déjà en retard, Julie se rend à la fête d’anniversaire de mariage de ses parents, elle assiste à une scène pour le moins étrange, un homme est jeté dans le fossé. N'ayant pas vraiment le choix, elle se porte au secours du jeune homme qu'elle doit amener à l'hôpital. Ce dernier lui fait alors une drôle de révélation au sujet d'un meurtre qui a eu lieu dans la ville natale de la jeune femme. Ne sachant pas résister à une bonne enquête, Julie se retrouve piégée dans un engrenage pour le moins étrange.

     

    Julie est un personnage haut en couleur, un personnage drôle mais qui a un grand cœur. Elle n'hésite d'ailleurs pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin même si elle doit se mettre en danger pour ça. (Bon, elle ne le fait peut-être pas forcément de bon cœur mais on ressent qu'on peut compter sur cette jeune femme). J'aimerais beaucoup qu'il y ait plus d'héroïne de ce style car je serai certaine de ne pas m'ennuyer une seule seconde. C'est une femme attachante.

    Michaël est un policier qui aide Julie sans le moindre problème même s'il n'est pas dans sa juridiction. J'ai bien aimé ce personnage qui prend soin de Julie. Lire un livre de ce genre, nous donne une furieuse envie de nous trouver un homme comme lui.

    Cependant, ma préférence va quand même à Ben, le jeune homme que Julie va aider. Il lui attire d'ailleurs pas mal de soucis mais j'ai adoré sa façon d'agir avec elle. Le seul petit point négatif, c'est que j'aurai bien aimé le voir un peu plus au fil des pages.

     

    En résumé un nouveau sans faute pour Cassandra O'Donnell. Une histoire vraiment parfaite et je n'ai plus que ces derniers mots à vous dire, N'hésitez plus !

     

    « Trouvez les films (personnages)Chronique Le Royaume de Messidor tome 2 d'Eunice DM »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2016 à 11:10

    ah tu m'as inspirée je vais le rajouter à ma wish :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Siji
    Vendredi 10 Juin 2016 à 16:21

    Très tenté par celui la

    3
    Vampilou
    Vendredi 10 Juin 2016 à 17:02
    Ce fut un énorme coup de coeur pour moi également, un pur moment de bonheur !
    4
    Welsie
    Vendredi 10 Juin 2016 à 17:19

    Un excellent livre à mon avis.

    5
    Lundi 13 Juin 2016 à 13:30

    Il me tente plutôt bien celui-ci :) !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :