• Chronique Les arbres chantent au printemps d'Hélène Philippe

    CHRONIQUE LES ARBRES CHANTENT AU PRINTEMPS De Hélène Philippe

    Chronique Les arbres chantent au printemps d'Hélène Philippe

    Résumé :

     

    Quand l’amour aide à cicatriser les blessures…

    Depuis ce jour qui a irrémédiablement changé sa vie, Lorraine est incapable d’avoir une relation normale avec un homme. À presque trente ans, elle vit isolée à la lisière de la forêt et se contente de fantasmer sur Éric, son charmant voisin. Mais bientôt, ses petites habitudes sont bousculées : Éric, récemment divorcé, lui demande de garder son fils ; en échange, il s’occupera de l’entretien du toit de son chalet. Adieu l’observation discrète derrière ses voilages, Lorraine doit désormais faire face à celui qui l’attire et l’effraie à la fois. Pire, elle se rend compte que l’attirance est réciproque. Si seulement elle pouvait lui offrir ce qu’il attend...

     

     

    Mon avis :

     

    C’est avec beaucoup d’émotion que je vous présente aujourd’hui « Les arbres chantent au printemps » et je remercie Netgalley et Harlequin pour l’envoi de ce roman en service Presse pour les livres en folies

     

    La couverture attire l’attention de par ses couleurs vives mais c’est le résumé qui m’a le plus interpellée et c’est tout naturellement que j’ai commencé ma lecture, pour la finir au petit matin car je voulais absolument en connaître la fin.

    Je suis ressorti de ma lecture bouleversée car le thème abordé est assez difficile même si je trouve les réactions de Lorraine un peu trop exacerbée… Mais je me doute qu’il ne doit pas être facile de se reconstruire après une telle épreuve et on ressent parfaitement les émotions de la jeune femme parfaitement bien retranscrites par la plume de l’auteur.

    Elle utilise un langage simple et les mots sonnent si justes qu’on se met très facilement à la place des personnages et qu’on devient Lorraine, avec ses doutes, ses peurs, ou plutôt, ses terreurs. C’est une jeune femme à laquelle on s’attache facilement, même si parfois on a envie de la secouer en lui disant « hé ho, c’est bon, on laisse le passé derrière-soi et on avance ». Je l’ai toutefois trouvée un peu faible de caractère surtout face au comportement, un peu ( beaucoup, énormément…) soumis d’Éric face à son ex-femme.

    Éric quant à lui est à la fois adorable et énervant… Adorable parce qu’il est patient, gentil et à l’écoute des problèmes de Lorraine et énervant parce qu’il ne parvient pas à s’émanciper des jupes de son ex-femme et ça, franchement, c’est horripilant…

    Une mention spéciale pour Maxime qui est vraiment adorable.

     

    En conclusion, un roman à la fois touchant, plein d’amour et de sentiments, à consommer sans modération.

    Ma note : 5/5

    « Chronique Le Prince oublié de Michelle WillinghamConcours des 3 ans du blog n°53 (05 Septembre 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    1
    sabrina kevin charle
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 22:00

    cela donne envie de lire le livre

    2
    jade isabelle
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:24

    la couverture est sympa, et, le resume donne envie de lire ce livre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :