• Chronique Les ailes d'émeraude tome 3 : L'île des secrets d'Alexiane DE LYS

    Chronique Les ailes d'émeraude tome 3 : L'île des secrets d'Alexiane DE LYS

    Prix : 19,95 E

    Pages : 496

    Editeur : France Loisirs

    Chronique Les ailes d'émeraude tome 3 : L'île des secrets d'Alexiane DE LYS

    Résumé :

     

    Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes. La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

     

    Mon avis : 4 /5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition France Loisirs ainsi qu' Alexandra pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est quasiment identique à celle du premier tome et à celle du second opus mais il y a quand même une légère différence dans le choix du personnage pour l'illustrer. Je n'ai absolument pas pris le temps de lire le résumé pour la seule et bonne raison qu'il me tardait de débuter cette lecture et de replonger dans l'univers de Cassiopée et de ses amis.

     

    J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec grand plaisir pour ce tout dernier opus. Il me tardait de retrouver les personnages pour savoir comment leur histoire allait bien pouvoir se terminer et je n'ai absolument pas été déçue. Alexiane De Lys parvient toujours autant à me séduire avec sa merveilleuse plume et il est franchement impossible de relâcher ce bouquin pour la simple et bonne raison que l'écriture est parfaite et qu'on désire absolument savoir la suite! On se prend rapidement au jeu et on prend de nouveau un très grand plaisir à suivre les personnages et leurs intrigues. J'ai eu exactement le même plaisir avec ce tome qu'avec le premier et avec le second et j'étais heureuse de l'apprécier toujours autant surtout qu'il s'agit du tout dernier tome et que le niveau devait être au top.

    L'histoire est de plus en plus addictive mais j'ai l'impression de plonger dans un nouveau style de lecture que je ne connaissais absolument pas mais qui est ô combien savoureux. A aucun moment l'auteure nous donne l'impression de lire quelque chose de réchauffé et c'est merveilleux.

    J'espère que l'auteure ne s'arrêtera pas là et qu'elle continuera à écrire d'autres livres pour mon plus grand plaisir. J'espère la retrouver très bientôt avec une nouvelle histoire et des héros toujours autant attachants.

     

    Je préfère ne rien vous dévoiler de l'intrigue. Je ne souhaite prendre aucun risque de spoiler et j'espère que vous comprendrez mon avis car puisqu'il s'agit du tout dernier tome de la trilogie, j'aurai peur de vous indiquer trop de choses sur cet opus et sur les différents événements qui ont eu lieu. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai eu le cœur au bord des lèvres durant toute ma lecture.

     

    Cassiopée a fait beaucoup de chemin par rapport à la première fois que nous l'avons vue et il est temps pour elle de voir ses histoires se terminer avec ce dernier tome . J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de cette jeune femme dont je suis restée admirative du début à la fin. Elle est courageuse, forte et elle n'hésite pas à prendre des décisions. Son personnage va vraiment me manquer car j'avais à chaque fois l'impression d'être avec une amie et non pas avec une héroïne de roman.

     

    En résumé un troisième tome que j'ai de nouveau pris plaisir à lire. Une conclusion à la hauteur de mes attentes même si je suis triste de devoir quitter les protagonistes :(

     

    « Chronique Slide Love saison 1 de Lili SkyChronique Abulele au pays des hommes »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 8 Juin à 16:03
    Je suis vraiment heureuse que cette fin soit à la hauteur !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :