• Chronique Les 100 de Kass Morgan

    Chronique Les 100 de Kass Morgan

    Prix : 17 E

    Pages : 378

    Editeur : R'

    Interview Les 100 de Kass Morgan

    Résumé :

    Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
    Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
    Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité...

     

     

    Mon avis : 3/5 

    C'est après avoir vu le premier épisode de la série tv que j'ai eu envie de découvrir le livre les 100 alors je ne vous dis pas ma joie lorsque j'ai vu ce livre mis en vente d'occasion ^^. Je me le suis achetée bien entendu ^^. J'avais vraiment envie de le lire mais ne trouvant pas le courage, je les mis, également, dans mon marathon lecture

    J'aime beaucoup la couverture, je trouve qu'elle est vraiment originale. En effet nous apercevons des images à travers le titre et le garçon dans le E donne vraiment l'impression de vouloir s'échapper de la couverture :p. Le résumé, je l'ai lu pour le fun ayant déjà vu le synopsis de la série Télévisée :p.

    L'écriture de l'auteur est très fluide et l'auteur a divisé son livre en plusieurs parties en fonction des personnages les plus importants. Nous avons donc le point de vue de Clarke, Wells, Bellamy et Glass ce qui est assez original. Je me dois de vous dire de suite qu'il n'y a aucun rapport avec la série TV. Il y a beaucoup plus d'action dans celle qui passe à la télévision :p et le livre traine un peu en longueur. Je m'attendais à plus d'actions et je suis un peu déçue.

    De plus à certains moments du livre, il y a des retours dans le temps et ils sont écrits en italique afin de les démarquer des moments présents et je trouve que c'est une bonne idée comme cela, nous pour quelles raisons ils ont été condamnés.

    100 jeunes détenus sont envoyés sur Terre afin de vérifier si elle peut être recolonisée suite à une guerre nucléaire. Clarke emprisonnée à tort est de la partie. Wells, le fils du chancelier étant amoureux de la jeune Clarke commet un crime qui l'envoie sur Terre avec celle qu'il aime. Bellamy lui, afin de retrouver sa jeune sœur ,monte dans le navire juste avant son départ pour Terre à l'inverse de Glass qui réussit à s'échapper afin d'aller retrouver l'homme qu'elle aime. Les 100 vont devoir s'organiser afin de survivre.

    Clarke m'a beaucoup plu. Je comprends qu'elle puisse être en colère contre Wells après ce qu'il a fait même si on ne le sait pas de suite. Elle n'hésite pas à soigner ceux qui en ont besoin et on s'attache facilement à cette dernière.

    Wells aussi m'a séduit car il n'a pas hésité à commettre un "crime' afin d'être envoyé sur Terre avec celle qu'il aime. Il n'hésite pas à aider les autres même si à un moment du texte j'ai eu envie de lui donner un coup pour ce qu'il a fait avec Octavia.

    Bellamy est le personnage que je trouve le plus intéressant. C'est aussi celui qui me fait le plus de peine car personne ne le comprend vraiment. Il est prêt à tout afin d'aider sa jeune sœur Octavia. 

    Malgré des personnages attachants, je me suis ennuyée pendant ma lecture car il y a peu d'actions et le peu qu'il y en ait est peu approfondi. Certains passages auraient dû avoir, pour ma part, un peu plus de consistance.

    La fin du livre m'a quand même donné envie de lire la suite et je vais devoir attendre un petit moment avant de la lire et comprendre ce qui se passe réellement sur la planète Terre et savoir si Glass (dont je n'ai pas parlé ici) pourra rester avec Luke son petit ami. Mais également savoir qui occupe la Terre.

     

    Lien vers la page facebook du film :

    https://www.facebook.com/cwthe100?fref=ts&rf=678877818817119

     

    « Jeu concours n° 3 ( 17 Juillet)Jeu concours n° 4 (18 Juillet 2014) »

  • Commentaires

    1
    Ge Chapelle
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:03

    Merci! Je ne l'ai pas lu...

    2
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:05

    J'ai regardé la série en premier puis j'ai fini par lire le livre ^^

    3
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:13

    Je pense le lire mais je ne regarderai pas la série . Je préfère les livres ^^

    4
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:15

    Et bien pour te dire j'ai adoré la série ^^ Je l'ai terminé en 2 jours ^^ et j'ai moins aimé le livre :(

    5
    nadege
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:13
    Je voulais déjà acheter ce livre mais ta chronique me donne encore plus envie de l'acheter. J'aime beaucoup la description que tu fait des personnages.
    6
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:14

    Il est vraiment différent par rapport à la série et c'est pas plus mal finalement ;)

    7
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:22

    J'aime beaucoup cette idée de repopulation de la terre par 100 jeunes !! Je ne connais ni la série ni le bouquin mais je commencerais par le livre !! 

    8
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:24

    :D Oui, commence par le livre ;)

    9
    Elayna Libahunt
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 15:32

    J'ai vu la série il n'y a pas si longtemps et cela m'a donné envie de lire le livre. Néanmoins,une de mes amies l'a lu et cela à l'air incroyablement différent. J'hésitais à me lancer, mais si le livre donne envie de lire la suite je pense me lancer ;) Merci beaucoup pour ton avis ^^

    10
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 15:33

    oui j'avoue que le livre est vraiment différent de la série. Cela ne m'a pas vraiment gêné puisque j'ai fini la série hier et le livre il y a deux trois jours ^^

    11
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:42

    Ce livre me tente bien !! :)

    12
    Samedi 19 Juillet 2014 à 09:47

    Et bien, n'hésite pas :)

    13
    Samedi 19 Juillet 2014 à 21:26

    Je suis tombée sur pas mal de chroniques négatives mais la tienne me donne envie de l'essayer finalement, à voir ;)

    14
    Cyrille Amiel
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:07

    Bonjour Aurélie, belle chronique. Je ne connaissais pas le livre ni la série d'ailleurs. :-)

     

    15
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:45

    Une belle série à découvrir ;)

    Virgi-lit, j'en ai lu pas mal aussi de négative mais généralement les personnes ont regardés la série avant ;) et j'ai fais l'inverse ^^

    16
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:54

    Finalement, je ne suis pas trop conquise par ce livre.  Je me posais la question mais vu la tournure que semble prendre l'histoire, c'es très peu pour moi. Merci pour ta chronique.

    17
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:58

    Beaucoup de monde est déçu par ce livre ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :