• Chronique Léo de Mia Sheridan

    Chronique Léo tome 1 de Mia Sheridan

    Prix : 17 E

    Pages : 286

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Léo de Mia Sheridan

    Résumé :

     

    Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 

    Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles... 

    Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. 

    Saura-t-elle faire la part des choses ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Je tiens à remercier Mélusine ainsi que Marie de chez Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture assez énigmatique et, peut-être est-ce dû à sa couleur bleu, je lui trouve un petit côté reposant. Lorsque j'ai lu le résumé de ce nouveau livre de cette auteure, j'ai su que j'allais absolument devoir le lire pour la simple et bonne raison que ce résumé promettait quelque chose de vraiment émouvant.

     

    J'ai pris plaisir à retrouver le style d'écriture de Mia Sheridan avec "Léo". J'avais adoré lire son roman "Archer's Voice" et j'ai renouvelé cette expérience avec ce premier tome. L'auteure est de nouveau parvenue à me faire passer par de très nombreux sentiments à commencer par la tristesse mais également par la joie.

    L'auteure n'hésite pas à faire des retours en arrière pour permettre aux lecteurs de comprendre la relation étroite qu'avaient tissé entre eux Léo et Evie mais aussi de comprendre sa profonde détresse lors de sa rencontre avec Jake. J'ai pris plaisir à les découvrir et j'avais souvent un sourire attendri sur les lèvres. L'amour entre Léo et Evie était vraiment très fort et rien ne pouvait les séparait .... Enfin .... Presque.

    En lisant le résumé, j'avais quelques doutes sur certains personnages, des doutes qui se sont confirmés au fur et à mesure de ma lecture. C'est pourquoi je n'ai pas vraiment été surprise de la tournure des événements. De plus, si j'aurai un petit reproche à faire, c'est qu'il ne se passe pas grand chose au sein de ce tome et c'est vraiment dommage. Il n'y a quasiment pas d'actions puisque le livre tourne autour de la rencontre entre Evie et Jack et entre le passé d'Evie et de Léo.

     

    Le problème si je devais faire un résumé de ce livre, serait de vous spoiler les événements du récit hors, il est important pour vous de comprendre par vous-même et au fur et à mesure de votre avancement les raisons de l'auteure. Alors, pour cette fois, je ne ferai pas de résumé sur l'histoire.

    Evie a vraiment souffert durant son enfance et la seule chose qui la rendait heureuse lui a été retirée. J'ai eu beaucoup de peine pour cet enfant et ce qu'elle est devenue une fois adulte force le respect. C'est une personne combative et qui se démène pour parvenir à ses fins. Une jeune femme adorable.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Jack. Il est là pour prendre soin d'Evie à la place de Léo et il fait tout pour y parvenir. C'est un homme à qui on peut faire confiance et qui sait prendre soin des siens. Un personnage vraiment attachant.

     

    En conclusion un livre qui a tenu sa promesse et que j'ai adoré découvrir. Une belle histoire qui nous fait rêver mais également espérer avoir la chance de découvrir ce puissant amour.

     

     

     

    « Chronique Plus que l'ombre de moi-même de Cathy PomerleauChronique Passion ou raison de Camelia Niven »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :