• Chronique Léna, un monde nouveau de Mélanie Lapipe

    Chronique Léna, un monde nouveau De Mélanie Lapipe
    Prix :19 E

    Pages : 250

    Editeur : Thot

    Chronique Léna, un monde nouveau de Mélanie Lapipe

     

    Résumé :

    Léna, une jeune fille de dix-neuf ans, est pensionnaire au château de Dagger-School, une école militaire un peu particulière, dans laquelle le maniement du poignard et l apprentissage des runes anciennes se mêlent aux matières plus classiques. D inexplicables règles et de sévères sanctions encadrent le quotidien des élèves, à commencer par des séjours au cachot pour ceux qui déambulent dans les couloirs sans autorisation, ou l interdiction pour les filles et les garçons de se fréquenter en dehors de la fête mensuelle de la mixité. Mais ici, le plus étrange reste l absence totale de souvenirs des élèves depuis leur entrée dans l école... Ce carcan et cette atmosphère lourde de secrets deviennent insupportables à Léna. Lorsqu elle découvre que la bague léguée par sa mère possède le pouvoir de la faire voyager dans un autre monde, Léna est prête à prendre tous les risques pour franchir les derniers obstacles qui la séparent de la liberté.

    Mon avis :


        C’est dans le cadre d’un service presse que j’ai le bonheur de vous présenter aujourd’hui ce roman et je remercie les éditions Thot pour l’envoi de ce tome pour Les livres en folies.

        Tout d’abord sachez que la couverture est magnifique et parfaitement représentative du personnage féminin de ce roman. Quant au résumé, il était alléchant donc me voilà plongée dans ma lecture.
       
        Léna est une jeune femme sans passé, sans perspective d’avenir aussi, lorsqu’elle se découvre le pouvoir de se téléporter grâce à une bague, s’empresse-t-elle de quitter l’école militaire dans laquelle elle réside depuis son enfance. Embarquant dans ses aventures ses amis Nicolas, Théo et Julien, elle s’enfuit et part à la découverte d’un monde où le danger et les trahisons sont omniprésents.

        J’avoue avoir eu un peu de difficultés avec le personnage de Léna. Au début du roman, elle nous apparaît comme quelqu’un de fort, d’un peu dominateur n’hésitant pas à prendre des risques alors qu’après, elle nous semble faible, un peu déboussolée et peu sûre d’elle.
        Mon personnage préféré reste indubitablement Nicolas qui reste d’un soutien sans faille envers Léna, même lorsque cette dernière lui ment effrontément.

        Toutefois, l’auteur nous fait entrer facilement dans son univers fantasy et on se plait à découvrir les paysages, les créatures, à suivre les aventures de cette jeune femme hors norme. On tremble avec les personnages, on fait nôtres leurs sentiments, leurs réactions. La plume de Mélanie Lapipe est fluide et elle écrit avec tant de conviction, qu’on a l’impression d’être aux côtés des personnages.

        En conclusion un premier tome addictif et il me tarde d’avoir la suite.
        Ma note 4/5

    « Chronique HAIG tome 1 Le Secret des Monts RougeChronique Les passeurs de lumières tome 1 : Un ange passe de Blandine P. Martin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:00
    a voir la suite
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Alexei
    Mardi 19 Juillet 2016 à 17:38

    Le roman semble génial, il semble avoir de la magie, du mystère, on dirait un peu un nouveau Harry Potter.

     

    Seul hic, pourquoi toujours le milieu scolaire qui rappelle souvent de mauvais souvenirs?

     

    3
    Lundi 1er Août 2016 à 14:07

    Je le note car sa couverture m'avait déjà titillée :) mais le résumé et ton avis me donne encore plus envie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :