• Chronique Le voyageur bleu tome 1 Prophétie d'Olivia Lapilus

    Chronique Le voyageur bleu tome 1 Prophétie d'Olivia Lapilus

    Prix : 15,90 E

    Pages : 242

    Editeur : Anyway

    Chronique Le voyageur bleu tome 1 Prophétie d'Olivia Lapilus

    Résumé :

     

    Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu'il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture qui donne un côté vraiment mystérieux à ce livre et qui parvient à le faire ressortir. Une fois que j'ai lu le résumé, j'ai su qu'il allait absolument me falloir lire ce roman.

     

    J'ai beaucoup apprécié la manière dont le livre a été tourné même si je dois avouer avoir été surprise lorsque je l'ai commencé surtout que le roman s'ouvre sur une lettre d'un condamné à mort ce qui peut vraiment surprendre car on se demande directement où l'auteure veut nous entraîner.

    C'est un livre très bien écrit et je n'ai absolument rien à redire sur la plume de l'auteure qui m'a fait voyager au cœur de ce tome sans la moindre difficulté. J'ai de suite aimé sa manière d'écrire qui n'est vraiment pas commune à ce que j'ai pu lire jusqu’à présent et je peux vous assurer que j'en ai lu un paquet pourtant ^^.

    L'auteure ne laisse absolument rien au hasard et elle a dû prendre du temps pour écrire son livre car elle parvient en 242 pages à nous faire découvrir un univers de fantasy vraiment complet et riche sans la moindre difficulté. J'ai plongé sans problème dans ce très beau monde et j'ai vraiment hâte de lire la suite ^^. Les rebondissements sont vraiment nombreux et donnent un vrai rythme au récit.

     

    Lorsqu’Anos découvre qu'une prophétie menace son règne, il décide de prendre le taureau par les cornes et de faire son possible pour assurer la sauvegarde de son trône. Personne n'est assez courageux pour se mettre sur son chemin mais le destin en a décidé autrement.

     

    Pour les personnages, comme vous l'aurez très certainement remarqué, le résumé ne dévoile rien du tout à leur sujet et c'est pourquoi j'ai décidé de faire de même et de ne rien dire sur eux. Cela va éviter les spoilers ;)

     

    Je vais juste dire quelques mots sur le personnage d'Anos. C'est une personne vraiment horrible et vaut mieux éviter de se mettre sur son chemin ! C'est un être complétement fou mais qui prend quand même le temps de réfléchir sur ses actions et c'est ce qui le rend diaboliquement intelligent !

     

    En résumé un très bon premier tome avec une fin insoutenable. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de me plonger de nouveau dans l'univers de l'auteure. Un livre à découvrir absolument et ce sans la moindre hésitation.

    « Concours 3 ans du blog n°5 (19 Juillet 2016) TERMINEChronique Echos obscurs de Denis Labbé »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2016 à 19:43

    fantasy je passe :/

    2
    Lundi 1er Août 2016 à 13:49

    Il me tente pas mal celui-là je me le note dans ma WL ebook ;)

    Merci Aurelie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :