• Chronique Le vent des steppes de Penny Watson-Webb

    Chronique Le vent des steppes de Penny Watson-Webb

    Prix : 14,99 E

    Pages : 256

    Editeur : VFB

    Chronique Le vent des steppes de Penny Watson-Webb

    Résumé :

     

    450 - Gaule romaine. Alors qu'Attila et ses hordes envahissent la Gaule, un seul homme se dresse devant l'envahisseur afin de protéger un empire en déclin : Aétius. Le général romain détient une carte maîtresse dans sa main, une femme venue d'Éthiopie, Makéna, héritière de la reine de Saba, qui, par son courage et sa volonté, saura faire fléchir Laudaric, prince des Vandales à qui elle a été promise. Ennemis devenus époux, ils devront déjouer les complots et les trahisons avant de chercher ensemble une réponse : où se trouve l'avenir du monde ? Dans ce qui reste de l'Empire romain et les espoirs de l'Église ou dans les yeux du Fléau de Dieu ? Dans ce contexte politique et guerrier, les hommes et les femmes des deux clans se battent bien plus que pour un territoire : ils se battent pour la civilisation.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition VFB pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne peux pas qualifier la couverture de belle mais au contraire, je la trouve légèrement flippante et je dois avouer que c'est ce qui m'a donné envie de découvrir ce récit. En ce qui concerne le résumé, ce dernier a su m'intriguer au point de me donner envie de plonger au coeur de l'histoire.

     

    J'aime beaucoup les romances historiques sur les Vikings, les Ecossais ou encore les Pirates mais ce que je trouve vraiment intéressants avec ce roman, c'est le fait que cette fois-ci, l'histoire concerne des Romains et j'aime bien lire des livres à ce sujet ce qui explique pourquoi j'ai adoré ce tome (pourtant, je suis assez difficile à convaincre dans ce genre de littérature).

     

    L'auteure écrit vraiment très bien et je me suis laissée entraînée dans l'histoire sans pouvoir m'arrêter tellement j'étais prise dans le récit au point de finir ce roman au bout de deux petites heures et surtout d'en vouloir un peu plus. L'histoire est assez sympathique à lire et elle nous permet de passer un bon moment et l'auteure sait où elle veut en venir et nous entraîne avec elle. On suit le quotidien des protagonistes et on apprend à les connaître un peu plus au fil des pages.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Makéna qui ne se laisse pas faire malgré tout ce qui peut lui arriver dans ce roman. C'est une jeune femme vraiment très forte aussi bien physiquement que mentalement et c'est quelqu'un de vraiment très gentil. C'est un personnage comme vous vous en doutez un peu que j'ai bien apprécié.

    En ce qui concerne Laudaric, il peut paraître vraiment froid et insensible mais je dois avouer que j'adore lorsque les héros sont ainsi. Je les trouve beaucoup plus captivant et intéressant à suivre. De plus, j'ai l'habitude de ce genre de héros avec Penny Watson-Webb et c'est d'ailleurs pourquoi j'adore lire ses ouvrages.

     

    En résumé, j'ai dévoré ce petit roman que je ne peux que vous recommander. Je vais me pencher un peu plus en détail sur les autres livres de l'auteure qui je l'espère sauront me plaire un peu plus que de raison. Si vous en avez la possibilité, lisez ce livre.

    « Chronique Happy Birthday réalisé par Susan WalterChronique Veux-tu m'épouser ? D'Holly Martin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :