• Chronique Le trio infernal tome 1 à 3 de Julie Forgeron

    Chronique Le trio infernal tome 1 de Julie Forgeron

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 54

    Editeur : Laska

    Chronique Le trio infernal tome 1 à 3 de Julie Forgeron

     

    Résumé :

     

    Premier épisode de la série chick lit Le Trio infernal

    Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois –, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone... et un baiser.

    Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut...

     

    Mon avis : 2,5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Laskà pour ce service presse pour Les Rebelles-Webzine.

     

    Une couverture assez simple mais néanmoins intrigante, au point que je me suis dirigée vers le résumé pour en savoir un peu plus. En lisant ce dernier, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur le contenu de la nouvelle alors c'est sans hésiter que j'ai commencé ma lecture.

     

    C'était la toute première fois que je lisais quelque chose de l'auteure, et aimant beaucoup faire de nouvelles découvertes, j'espérais trouver quelque chose de profond, palpitant .... Cependant, l'écriture de l'auteur est beaucoup trop simple et pas assez approfondie à mon humble avis. Les choses se passent trop rapidement. Malgré tout, ça reste une histoire rapide à lire et qui fait quand même passer le temps. Je pense que si la nouvelle était plus grande, j'aurai peut-être mieux accroché.

    Ce qui m’a gênée également, c’est la suite d'événements rapprochés les uns des autres au point que j'ai eu l'impression que l'histoire ne durait même pas une semaine alors qu'en faisant bien attention au roman, on se rend compte qu'il se passe l'équivalent d'une année. Il manque selon moi de nombreux éléments qui auraient pu relever le niveau.

     

    Des personnages assez énervants et pas assez "construits" ce qui m'a gênée dans ma lecture puisque je ne suis pas parvenue à les apprécier.

    J'ai eu beaucoup de mal avec les protagonistes. Je pense qu'ils ne sont pas assez travaillés et malheureusement beaucoup trop caricaturaux. Je m'explique : il y a bien entendu le meilleur ami qui est gay mais vraiment très beau au point que tout le monde tombe amoureux de lui. Il y a également la meilleure amie qui a un physique parfait mais qui refuse de se mettre en couple avec qui que ce soit et pour terminer, il y a Sophia ...

    En ce qui concerne le personnage de Sophia qui est, je le répète l'héroïne, j'ai eu l'impression d'être en compagnie d'une jeune fille de 16 ans qui tombe amoureuse du premier venu. De plus, elle est incapable de faire quelque chose par elle-même et elle a toujours besoin des autres. Le point le plus surprenant, c'est qu'elle est professeur d'histoire mais d'après moi, elle n'est pas assez mature pour ce rôle.

     

    En conclusion un premier épisode décevant mais je vais tenter de lire la suite qui je l'espère relèvera le niveau.

     

     

    Chronique Le trio infernal tome 2 de Julie Forgeron

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 59

    Editeur : Laska

    Chronique Le trio infernal tome 1 à 3 de Julie Forgeron

    Résumé :

     

    Sophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s’avère compliquée : Paul est trop maniaque de l’avis des deux filles, et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché. Côté cœur, Estée est déterminée à rester seule, tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître-nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais, lorsqu’elle reçoit un appel surprise d’Antton, elle se retrouve au pied du mur...

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Laskà pour l'envoi de ce deuxième épisode en service presse pour les Rebelles-Webzine

     

    Le personnage féminin de la couverture ne change pas afin de nous prouver que ce nouveau opus concerne toujours Sophia malgré tout, elle est plus travaillée que la première. Un résumé qui explique au lecteur à quoi il doit s'attendre dans ce tome.

     

    Je dois avouer avoir commencé ce tome avec une légère crainte mais j'ai été agréablement surprise. En effet, ce second tome est plus intéressant que le premier et il se passe beaucoup plus de choses que dans le précédent. Je me suis beaucoup moins ennuyée et j'ai même pris plaisir à lire cet épisode. Mais, je dois malheureusement avouer que la nouvelle est encore une fois trop courte. Pour permettre aux lecteurs de bien profiter de l'histoire, je pense que l'auteure aurait dû écrire plus de pages et peut être même en faire un seul gros roman plutôt que de diviser son livre en plusieurs épisodes.

    Les personnages sont plus attachants et on commence enfin à comprendre leur personnalité. Malheureusement, il aurait fallu que ce soit dès le premier épisode.

     

    Dans cet épisode Sophie part avec ses amis à la Grande-Motte. Cependant, elle veut cacher sa relation avec Antton mais lorsque ce dernier décide de faire une visite surprise à sa petite amie, elle se retrouve bloquée et n'a plus d'autre choix que de présenter Antton à ses amis.

     

    Le personnage de Sophia a vraiment évolué, j'ai trouvé qu'elle faisait plus son âge même s'il lui arrive encore d'avoir des réactions un peu trop enfantines à mon goût. Cependant, je commence petit à petit à m'attacher à cette jeune femme pour le moins originale.

    Antton parait un peu plus mature que son âge. En effet, il n'hésite pas à aider Sophia dans ses choix difficiles. C'est un garçon qui sait ce qui veut et qui, malgré son jeune âge, met tout en œuvre pour y parvenir.

     

    En conclusion un tome que j'ai trouvé plus intéressant que le premier et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir ce qui va arriver à Sophia et Antton.

     

    Chronique Le trio infernal tome 3 de Julie Forgeron

    Prix : 2,99 cts

    Pages : 64

    Editeur : Laskà

    Chronique Le trio infernal tome 1 à 3 de Julie Forgeron

    Résumé :

     

    C’est la rentrée. Antton déménage à Montpellier pour y suivre des études de médecine, et Sophia ne peut s’empêcher d’angoisser. Leur relation survivra-t-elle à l’éloignement ? Une prof d’histoire-géo au lycée peut-elle rivaliser avec l’attrait d’une nouvelle vie d’étudiant ?

    Des épreuves l’attendent également du côté professionnel. D’abord, elle doit composer avec une collègue des plus antipathiques. Puis, alors que les fêtes de fin d’année approchent, c’est un élève qui lui cause de l’inquiétude...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Laskà pour l'envoi de ce troisième épisode en service presse pour Les Rebelles-Webzine

     

    Ce tome développe beaucoup la peur que Sophia a de voir partir son petit ami à l'université. En effet, il faut bien se rappeler les événements, Antton a tout juste 18 ans et Sophia est plus âgée que lui. Antton est un jeune garçon qui aime faire la fête, ce qui est généralement le cas de tous les jeunes de cet âge. De plus, l'université lui permet d'être en contact avec des personnes de son âge et Sophia a peur de voir sa relation partir en fumée.

    L'histoire se passe toujours aussi rapidement et c'est dommage car il se passe vraiment très peu de chose pendant les 64 pages. J'aurai bien aimé qu'il y ait plus de rebondissements et que certaines scènes soient plus développées, surtout au niveau de la fin. J'ai trouvé qu'elle arrive beaucoup trop vite alors que l'auteur aurait pu en faire quelque chose de plus conséquent.

    Une plume à laquelle j'ai fini par adhérer même s'il m'a fallu du temps pour m'y mettre plonger.

     

    Antton a déménagé à Montpellier pour suivre des études de médecine. Sophia quant à elle, continue son emploi de professeur. Sophia ne peut pas s'empêcher d'angoisser par rapport à la distance qu'il y a entre Antton et elle mais elle doit également faire face à des problèmes professionnels qui vont mettre ses nerfs à rudes épreuves.

     

    Sophia n'a pas beaucoup de chance dans ce tome que ce soit au niveau d'Antton mais également au niveau de ses collègues qui se sont liguées contre elle. J'ai plus apprécié Sophia dans cet opus car elle fait plus mature et je l'ai trouvé plus attachante.

    Antton tient à sa relation avec Sophia même si malheureusement, c'est un jeune homme et qu'il fait beaucoup trop la fête. J'ai plus de difficulté dans ce tome car j'avais l'impression d'avoir un gamin sous les yeux, incapable de dire non aux autres et c'est vraiment dommage car c'est sa maturité qui m'avait séduite auparavant.

     

    En conclusion ce tome conclut à merveille l'histoire de Sophia. Un épisode qui nous donne envie de lire de poursuivre et découvrir l'histoire de ses amis.

    « Top Ten Tuesday du 09 février 2016A la rencontre de l'auteure Audrey Françaix »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 9 Février 2016 à 16:09
    Ah, c'est une série qui s'améliore au fil des tomes, ça fait plaisir à voir au moins !
      • Mercredi 10 Février 2016 à 08:57

        Oui, au début j'avais beaucoup de crainte mais finalement, ça va mieux au fur et à mesure :)

    2
    Welsie
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:21

    Je pense que je vais passer mon tour, je ne suis pas vraiment intéressée par ce genre de bouquins :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :