• Chronique Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

    Chronique Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

    Prix : 7,90 E

    Pages : 375

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

    Résumé :

     

    Londres, 1815 

    Rescapée d’un terrible incendie, Miranda a perdu la mémoire : pour tout souvenir du passé, il ne lui reste qu’un médaillon où est gravé son prénom. Égarée dans une Angleterre tout juste libérée de la menace napoléonienne, elle ne reconnaît ni le décor qui l’entoure ni le visage des deux hommes qui prétendent chacun être son fiancé. Auquel des deux doit-elle faire confiance ? Et que signifient ces images fugitives et incompréhensibles qui surgissent parfois dans sa mémoire ? Résolue à découvrir ce qui lui est arrivé, et à retrouver son identité, Miranda se lance alors dans une quête éperdue qui va l’entraîner dans la plus folle – et inattendue – des aventures…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     



    Tout d’abord la couverture…. Absolument magnifique, parfaitement dans le thème de Noël et on ne peut s’empêcher de la contempler avec plaisir…  En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas réellement pris le temps de le lire. En effet, j'aime beaucoup les romans de la collection Victoria alors je me suis lancée les yeux fermés.


    Avec toutes les belles romances offertes par Harlequin ce mois-ci, je ne vais pas beaucoup émerger de mes séances cocooning et c’est toujours entourée de ma couette que j'ai dévoré cette magnifique histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Rien ne va trop vite mais l'auteure ne prend pas non plus son temps dans de trop nombreuses descriptions et celles qui sont présentes sont réellement captivante. Croyez moi, surtout que j'ai généralement beaucoup de difficulté à lire les descriptions dans les romans car ils sont pour la plupart trop fournis.

    L'histoire est tellement prenante et captivante, que le livre se laisse lire tout seul. On prend beaucoup de plaisir à plonger au coeur de ces pages et en ce qui me concerne, je n'ai pas vu le temps passer. D'ailleurs, les pages se sont rapidement enchaînée !

    Les personnages sont attachants et on prend beaucoup de plaisir à suivre Miranda partir à la recherche de son passé. Une chose est certaine avec ce livre, c'est le fait qu'on voyage beaucoup et qu'on prend plaisir à ça.



    J'ai apprécié le personnage de Miranda et au fond de mon coeur, j'avais l'espoir qu'elle réapprenne à vivre et qu'elle trouve enfin qui elle est réellement. Miranda est le genre d'héroïne auquel on ne peut que s'attacher et espérer le meilleur.



    En conclusion encore un nouveau roman de Susan Wiggs qui m'a fait passer un très bon moment. Je ne regrette absolument pas ma lecture et vous invite à découvrir la plume de l'auteure ainsi que l'histoire de Miranda.

    « Chronique Will you play ? D'Alicia GarnierChronique Pudeur et impudence de Laura Lee Guhrke »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :