• Chronique Le temps des vikings de Michelle Willingham

    Chronique Le temps des vikings de Michelle Willingham

    Prix : 8,90 E

    Pages : 570

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le temps des vikings de Michelle Willingham

    Résumé :

     

    Guerriers redoutables et explorateurs aguerris, ils règnent sur les mers du nord. Seul l’amour leur est encore inaccessible…

     

    L’orgueil d’un Viking

    Depuis que son drakkar a été attaqué par des Irlandais, Styr se réveille chaque matin en terre étrangère, les poings liés, la rage au ventre. Il est retenu prisonnier dans leur village, séparé de son équipage. Et la seule personne autorisée, semble-t-il, à rompre son isolement est sa geôlière. Une geôlière qu’il devrait maudire au même titre que son ravisseur… Pourtant, Styr se débat avec des sentiments contradictoires, car cette femme interdite éveille en lui, par sa bonté et son doux visage, une passion contre laquelle il ne peut lutter…

     

    L’amant des mers du nord

    D’aussi loin qu’il se souvienne, Ragnar a toujours été follement épris d’Helena. Et cela sans jamais le lui avouer. Comment l’aurait-il pu, alors qu’elle est l’épouse de son meilleur ami ? Pourtant, le jour où ils sont tout deux capturés lors d’un voyage en mer, tout bascule. Loin de leur pays, et face aux nombreux dangers qui les guettent, ils laissent s’installer entre eux une intimité qui met Ragnar au supplice. Un supplice qu’il est prêt à endurer aussi longtemps que nécessaire, car Helena a désespérément besoin de sa protection !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui illustre à la perfection le thème même des deux histoires : les vikings. J'avais déjà lu les deux récits mais il ne me restait que de vagues souvenirs. C'est la raison pour laquelle je me suis lancé dans ma lecture sans m'attarder sur les résumés.

     

    L'orgueil d'un viking

     

    Alors que Styr, sa femme et ses hommes débarquent sur une ile, ils se font attaquer par les habitants. Styr est assommé puis fait prisonnier tandis que sa femme, Elena et ses autres sont capturés. Lorsqu'il revient à lui, Styr se rend compte que c'est une femme qui le retient captif et qui l'empêche de se lancer à la rescousse d'Elena. Sa gêolière se nomme Kiera et elle n'a agit ainsi que dans un seul but, protéger son frère, le responsable de l'attaque. Styr n'a alors plus qu'un objectuf, se libérer et se lancer à la poursuite de sa femme.

     

    Kiera a beaucoup d'amour et elle est prête à tout pour sauver son frère. C'est quelqu'un d'honnête sur qui on peut compter. C'est le genre de personne qui n'hésite pas à se sacrifier pour les autres.

    Styr ne peut qu'être qualifié de fidèle et n'importe quelle femme apprécierait être à lui. C'est également un homme fort avec des principes.

     

    S'agissant d'une romance historique, on se doute du final. Cependant, j'étais vraiment curieuse de voir comment Styr et Kiera allaient bien pouvoir être ensemble. L'auteure s'est vraiment surpassée pour se sortir du lot.

    Une petite romance bien sympathique que j'ai apprécié lire. Agréable pour passer un bon moment de détente. De plus, aimant beaucoup les histoires de vikings, je ne pouvais qu'apprécier.

     

    En résumé un bon premier tome qui laisse présager une suite à la hauteur.

     

     

    L'amant des mers du Nord

     

    Lorsqu'Elena, la femme de son meilleur ami est enlevée sous ses yeux, Ragnar n'a aucune hésitation et il baisse les armes pour sauve celle qu'il aime en secret. Prisonniers à bord de leur drakar, en compagnie des autres membres de son clan, Ragnar attend la moindre occasion pour se défaire de leurs ravisseurs. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Le bateau est attaqué par des Danois et le seul moyen de survivre et de se jeter à l'eau, ce que font Elena et Ragnar. Malheureusement, ce dernier se prend une flèche dans la jambe ce qui le rend en état de faiblesse.

     

    On sait dès le début du tome que Ragnar aime Elena et j'ai trouvé cela très intéressant. Cela change du héros qui met des chapitres, voir des tomes à s'en apercevoir. On ressent directement la force de son attirance pour la jeune femme.

    Ce que j'ai aimé dans le tome 1; c'est la manière dont l'auteure a fait se rapprocher les deux héros. Ici, la surprise est moins grande mais ça ne m'a pas gênée. On n'a pas la moindre hésitation et on se doute que les deux jeunes gens seront ensemble à la fin du récit.

    Une partie du récit se passe avant les retrouvailles entre Styr et Elena dans le tome un. Une partie se déroule pendant et enfin, une autre après. Cela m'a vraiment donné l'impression de boucler les deux récits.

     

    Un couple qui est fait pour s'entendre, mais surtout, pour être ensemble ! Je dois cependant avouer avoir eu un faible pour Styr et Kiera. Malgré tout, Elena a plus de caractère dans ce tome, ce qui est agréable. Concernant Ragnar, il est prêt à tout pour la femme qu'il aime, quitte à mettre son propre bonheur de côté.

     

    En résumé un tome légèrement en-dessous du premier, même si j'ai passé un bon moment de détente.

    « Chronique Elliot, le plus petit des rennesChronique Jeux de séduction de Mélanie Milburne, Maya Blake, Julia James »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :