• Chronique Le temple de David Lecomte

    Chronique Le temple de David Lecomte

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 26

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Le temple de David Lecomte

    Résumé :

     

    -----Nouvelle-----

    Ultime refuge d'une maison de cris, d'un havre de pleurs, c'était un royaume pourtant interdit.
    Personne n'avait le droit d'approcher les précieux ouvrages.

    Rendant hommage au monde de la bande dessinée, et tout particulièrement au personnage de Tintin, David Lecomte dépeint ici une certaine "France d'en-bas", naïve, violente et désespérée. Aux images dures se mêle toutefois une véritable poésie, offerte, comme l'a dit l'auteur, par la magie de l'enfance.

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier David des éditions Fleur Sauvage pour l'envoi de ce service presse.

     

    Je n'aime pas beaucoup la couverture de la nouvelle que je trouve trop sombre et pas assez en valeur mais ce n'est pas cela qui va me gêner bien au contraire puisque j'aime beaucoup la plume de David. Le résumé m'a laissé perplexe et j'ai eu envie de découvrir où l'auteur voulait nous emmener.

     

    La première chose que je peux vous assurer, c'est que la nouvelle est beaucoup trop courte à mon goût et que j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages pour passer plus de temps en compagnie des personnages.

    L'histoire est vraiment originale mais elle peut choquer certaines personnes de par son caractère hard. En effet, les personnages adultes que l'auteur met en scène sont vraiment trop dérangés à mon goût et j'aurai bien aimé être présente à leurs côtés pour leur remonter les bretelles !!

    Malgré tout, il nous est facile d'apprécier la qualité littéraire de l'auteur qui a su m'entraîner dans sa nouvelle vraiment facilement.

     

    Pour le résumé, c'est vraiment difficile de le faire car je risque de vous spoiler cette très courte nouvelle alors je vais m'abstenir de le faire et vous renvoyer vers celui de l'auteur.

     

    Comme je l'ai dit un peu plus haut, les personnages adultes sont franchement antipathiques et il faudrait les interner selon moi. Je n'ai absolument pas accroché avec eux et j'ai eu l'impression que c'est ce que l'auteur voulait.

    Par contre, j'ai trouvé les enfants très intéressants et surtout intelligents. C'est surtout le cas de Julien qui est ingénieux et très réfléchi. Il n'hésite d'ailleurs pas à faire des bêtises pour recevoir les remontrances à la place de son petit frère Johann.

     

    Pour conclure, je dirai que j'ai passé un bon moment en compagnie de cette nouvelle qui est différente de ce que je peux lire habituellement. Si vous ne connaissez pas encore la plume de David Lecomte, c'est le moment. De plus, cette nouvelle n'est vraiment pas chère...

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

     

    https://www.facebook.com/pages/David-Lecomte-Officiel/521103864650468?ref=ts&fref=ts

     

    « Chronique Un Mari Récalcitrant: LES SŒURS CHARBREY TOME 2 De Cassandra O’DonnelInterview Fabienne Gil »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :