• Chronique Le surfeur de Sharon Kena

    Chronique Le surfeur de Sharon Kena

    Prix : 0, 99 cts

    Pages : 48

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Le surfeur de Sharon Kena

    Résumé :

     

    Ma passion c'est le surf et j'y consacre tout mon temps libre. Sauf lorsque je sors avec Mattéo, mon meilleur ami, pour rencontrer des demoiselles - ma seconde passion. Ah, les femmes ! J'ai une réputation de don Juan, je ne m'encombre pas des sentiments et m'amuse sans me soucier de ce qu'elles ressentent.

    Cependant, un jour, le destin a décidé de mettre une inconnue sur ma route...

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Certaines nouvelles chez Sharon Kena étant peu chères, j'ai été faire une petite razzia chez la maison d'édition ^^. Voici donc ma chronique sur Le surfeur de Sharon Kena :)

     

    La couverture est magnifique et le jeune homme sur la couverture est à croquer ^^ Je ne mens pas, j'aimerais bien me trouver dans ses bras ^^, non stop, je m'égare :p . Le résumé est vraiment intéressant et il m'a captivé, c'est pourquoi j'ai décidé de le lire de suite et d'arrêter de tergiverser :p .

     

    La plume de l'auteure est très fluide, c'est pourquoi j'aime beaucoup lire ses nouvelles et romans :) et que vous en trouvez beaucoup dans mon blog :p. Les descriptions sont on ne peut plus réalistes et on se balade dans l'histoire en compagnie des personnages. On a vraiment l'impression de les avoir juste en face de nous^^.

    J'ai trouvé que l'histoire était vraiment rapide et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les personnages et voir leur relation s'étendre de plus en plus :)

     

    L'histoire est du point de vue du jeune surfeur qui est un Don Juan et c'est avec plaisir que nous voyons son comportement évoluer. Le fait que le point de vue soit masculin a fait que j'ai vraiment apprécié cette nouvelle. En effet, pour une fois, on voit les doutes pointer en lui et c'est avec un plaisir, peut être méchant, que je l'ai vu se débattre avec ses ex conquêtes. Bien entendu, j'ai été triste pour la jeune femme mais bon voir un Don Juan en position de faiblesse est vraiment attirant :p

    La jeune femme sait très bien que le jeune homme est un "homme à femme" c'est pourquoi j'ai trouvé ses réactions un peu excessives :( Elle m'a quand même fait beaucoup de peine car malheureusement, ce genre de chose peut arriver à tout le monde c'est pourquoi il nous est facile de nous imaginer à la place de personnage féminin.

     

    J'ai passé un bon moment en compagnie de cette nouvelle bien trop courte à mon goût et je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de pages ce qui aurait été mieux ^^

     

    Les personnages ont une personnalité qui leur est propre et on prend beaucoup de plaisir à les voir faire des échanges.

     

    Franchement, si vous aimez les histoires d'amour cette nouvelle est faîtes pour vous. De plus, si vous voulez lire quelque chose de rapide n'hésitez plus :D

    « IMM du 26 Septembre 2015Charade du 27 Septembre 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :