• Chronique Le suivant sur la liste l'intégrale de Manon Fargetton

    Chronique Le suivant sur la liste l'intégrale de Manon Fargetton

    Prix : 16,90 E

    Pages : 560

    Editeur : Rageot

    Chronique Le suivant sur la liste l'intégrale de Manon Fargetton

    Résumé :

     

    Izia, Morgane, Thimothée, Samuel, Nathan.
    Cinq adolescents aux dons exceptionnels.
    Cinq adolescents épiés, menacés, traqués.
    Cinq adolescents qui doivent découvrir le secret de leurs origines s'ils veulent survivre.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d’édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment sobre qui ne dévoile rien d'autre que le titre. Je dois avouer avoir été intriguée par cette dernière et c'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir ce roman. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai décidé de tenter cette lecture sans plus attendre.

     

    Cette intégrale est divisée en trois parties qui sont indissociables les unes les autres. En effet, vous êtes obligés de commencer par le début du roman et non pas par l'un des titres au hasard car les événements se suivent les uns les autres et que si vous ne commencez pas par le bon ordre, vous serez rapidement perdu.

    J'avais un peu peur en voyant le nombre de pages de ne pas parvenir à adhérer à la plume de l'auteure mais je me suis rapidement rendue compte que j'avais tort de m'en faire à ce sujet. En effet, lorsque j'ai débuté ce roman, je me suis retrouvée entraîné par l'univers que l'auteure avait mis en place. D'ailleurs, alors que généralement il me faut un peu de temps avant de m'attacher aux personnages, j'étais déjà en larmes au bout de quelques pages car l'un des événements m'a profondément émue! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de chose et j'ai été surprise.

    Un livre au thème vraiment original, je ne m'attendais pas du tout à ce genre du récit et j'ai été agréablement surprise par le talent de l'auteure. En effet, Manon Fargetton a su rapidement captiver son lectorat en mettent en place des jeunes gens aux talents extraordinaires que nous allons suivre dans leurs aventures surtout qu'il se passe beaucoup de choses au sein de cette œuvre et ce pour ma plus grande joie.

    Ce livre va très vite à lire malgré son grand nombre de pages et j'étais vraiment triste d'être parvenue à la fin de cet intégrale. J'aurai beaucoup apprécié un autre tome qui se déroulerait quelques années plus tard afin de découvrir comment nos protagonistes ont survécu et découvrir ce qu'ils sont devenus.

     

    Il me serait difficile de vous faire un résumé de ce livre. Ce que je peux vous dire, c'est que cinq adolescents aux capacités extraordinaires vont devoir s'allier pour survivre à la personne qui les menace tout en découvrant qui ils sont réellement et pourquoi on en a après eux.

     

    Izia fait partie du top trois de mes personnages préférés avec les deux autres protagonistes qui vont suivre. Elle possède un franc parlé qui m'a beaucoup plu et je me suis rapidement attachée à elle. C'est une jeune fille intelligente sur qui on peut compter les yeux fermés !

    Timothée est le cousin de Nathan, j'ai beaucoup apprécié son personnage qui est l'un de mes préférés. C'est un jeune garçon courageux qui fait confiance à son cousin et qui est prêt à tout pour le prouver.

    Nathan/E-Nathan et l'un de mes personnages préférés mais également celui à qui je me suis attachée dès le début du roman. On peut compter sur lui les yeux fermés !

    Au début, lorsque j'ai fait la connaissance de Morgane, le premier mot qui m'est venu à l'esprit a été "garce". Heureusement, elle est parvenue à me faire changer d'avis au fil des pages.

    J'ai eu quelques difficultés à positionner le personnage de Samuel mais j'ai terminé par l'apprécier. Il donne beaucoup de pêche au récit et il est impossible de lui en vouloir pour ses actes.

     

    En résumé une intégrale particulièrement agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié ce récit et je ne peux que vous recommander ce roman. Je suis certaine qu'il saura plaire au plus grand nombre!

    « Chronique Terre brulée tome 1 L'Exil d'Astrid CausseChronique Poldark tome 1 Les falaises de Cornouailles de Winston Graham »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 4 Mars à 16:48
    En tout cas, c'est très tentant !
    2
    Dimanche 5 Mars à 10:29

    Je l'ai lu lors de la précédente version en 2 tomes ! C'est une lecture sympa !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :