• Chronique Le souffle de Njörd d'Anna Lyra

    Chronique Le souffle de Njörd d'Anna Lyra

    Prix : 7,90 E

    Pages : 398

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le souffle de Njörd d'Anna Lyra

    Résumé :

     

    Brattahlid, Groenland, 999

     

    Malgré elle passagère clandestine à bord d'un navire en partance vers les confins de l'ouest, Erika n'a de cesse de se justifier alors que c'est elle, la victime ! Pourquoi Leif ne la croit-il pas ? Pourquoi ne comprend-il pas que quelqu'un, parmi son équipage, veut sa mort et l'échec de son expédition ? Erika se serait bien passée de surprendre ce complot, alors qu'elle s'apprêtait à épouser Thorsteinn, le frère de Leif, comme lui fils du grand Erik le Rouge. Le temps presse. Elle doit agir, car Leif court un grand danger. Un danger bien plus grand que l’alchimie interdite qui semble les rapprocher peu à peu…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais qui correspond parfaitement au type de roman écrit par l'auteure. Aimant beaucoup les histoires avec les vikings, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé et je me suis jetée directement sur le roman dès que j'en ai eu l'occasion.

     

    Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lisais et connaissais donc plutôt bien sa plume que jusqu'à maintenant, j'avais toujours pris plaisir à lire. Malheureusement pour moi, ce titre fut une déception.

    En effet, j'ai trouvé que le roman traînait beaucoup en longueurs et c'est vraiment dommage car l'auteure a fini par me perdre au sein de son œuvre qui avait pourtant tout pour me plaire et j'ai finalement dû me forcer à le terminer après avoir caressé l'idée de ne pas le poursuivre tout simplement.

    J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans l'intrigue et je suis restais stupéfaite du début à la fin par ce que l'auteure avait bien pu faire à ses protagonistes. Généralement, j'aime beaucoup les surprises, mais ici, j'ai trouvé qu'il était un peu tiré par les cheveux.

    L'intrigue en elle-même aurait pu être intéressante si elle avait été approfondie et si l'auteure avait raccourci certains éléments de son récit. Il y a pas mal d'actions au sein de cette œuvre mais malheureusement, j'ai trouvé que ces passages manquaient de profondeurs et qu'ils n'étaient pas assez décrits.

     

    Lorsqu'Erika découvre qu'on compte tuer le frère de son fiancé, elle n'hésite pas à monter clandestinement à bord de navire de ce dernier pour le mettre en garde. Malheureusement, ce dernier ne voit pas ça d'un très bon oeil mais, s'agissant de la promise de son frère, il n'a pas d'autre solution que de veiller sur elle. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne cesse de s'attirer des ennuis et Leif n'est pas certain de pouvoir garder son équipage et Erika en vie.

     

    Erika n'a qu'une seule idée en tête, sauver Leif du terrible sort qui le menace. C'est une jeune femme têtue qui ne pense pas aux dangers qui peuvent se mettre sur son chemin. Quand elle a une idée en tête, elle fonce sans se poser de question.

    En ce qui concerne Leif, j'ai trouvé qu'il était trop con, pardonnez-moi ce mot. C'est un homme qui aurait pu remercier Erika et croire en elle, mais qui préfère penser que tous l'aime et que personne n'osera jamais mettre en doute ses propos. Autant dire que je n'ai pas apprécié cet homme.

     

    En résumé un livre qui malheureusement, ne pas m'a séduite. Cependant, n'hésitez pas à vous en faire votre propre avis !

    « Chronique Le manoir du mystère de Heather GrahamChronique La peur sans mémoire de Lori Foster »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :