• Chronique Le secret des Hautes-Terres de Suzanne Barclay

    Chronique Le secret des Hautes-Terres de Suzanne Barclay

    Prix : 6,95 E

    Pages : 309

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Écosse, XVe siècle 

    Qui est vraiment Ross Sutherland ? Après avoir ouvert les portes de sa forteresse au ténébreux guerrier pour le sauver d'une embuscade, Cathlyn Boyd ne peut s'empêcher de frissonner. Car, si elle est fascinée par le séduisant Irlandais, elle n'oublie pas la menace qui pèse sur les siens depuis la mort de son père. Comment ne pas redouter que Ross ait été envoyé par Hakon Fergusson, son ennemi juré qui rêve depuis toujours de voler le secret ancestral de Kennecraig ? Un risque d'autant plus inquiétant que Ross possède une arme redoutable pour parvenir à ses fins : le désir irrépressible qu'il fait tout de suite naître en elle...

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Je ne suis pas vraiment fan de la couverture, je ne pourrais pas dire exactement pourquoi, mais il y a un petit quelque chose qui me gêne avec celle qu'Harlequin a choisi pour représenter ce titre. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai su qu'il était fait pour moi surtout que j'allais avoir l'occasion de découvrir de beaux Highlanders au fil des pages.

     

                Une romance historique bien sympathique à lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à voyager dans l'univers de Suzanne Barclay. Le contexte historique est vraiment bien décrit et il est utilisé à bonne escient.

                Il y a plusieurs scènes épiques et qui valent vraiment qu'on s'y intéresse. Suzanne Barclay a parfaitement su rendre aux lecteurs cette impression d'insécurité qui règne dans cette Ecosse d’autrefois. Il y a plusieurs scènes de batailles que j'ai vraiment dévorées et j'ai parfois eu l'impression d'y être.

                La plume de Suzanne Barclay est toujours aussi attirante et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à replonger au sein de son univers. Une très belle histoire également que j'ai adorée lire.

     

                Cathlyn Boyd n'a pas hésité à ouvrir les portes de sa forteresse pour empêcher Ross Sutherland d'être pris en embuscade. Cependant, malgré toute l'attirance qu'elle ressent pour lui, elle ne peut s'empêcher de se demander si c'est son ennemi juré qui l'a envoyé afin de pénétrer dans sa forteresse et de lui prendre.

     

                Ce que j'ai apprécié chez Cathlyn, c'est le fait qu'elle possède un grand cœur et qu'elle n'a pas hésité une seule seconde pour venir en aide à son prochain malgré les ennemis qui la menacent. C'est une jeune femme vraiment attachante.

                En ce qui concerne Ross, je suis tombée irrésistiblement sous son charme et je dois avouer que j'ai pris du plaisir à faire sa connaissance dans ce tome. Il a vraiment tout pour plaire et on comprend aisément pourquoi Cathlyn ressent quelque chose pour lui.

     

                En résumé une histoire que j'ai pris plaisir à lire et je ne le regrette pas du tout. Si vous aimez les romances historiques avec les Highlanders, je ne peux que vous le conseiller sans la moindre hésitation.

    « Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018Chronique Les mariés de Windsor de Blythe Gifford »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :