• Chronique Le secret des diamants de Nora Roberts

    Chronique Le secret des diamants de Nora Roberts

    Prix : 8,50

    Pages : 480

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Le secret des diamants de Nora Roberts

    Résumé

    Trois somptueux diamants bleus, d’une valeur inestimable… Virginia, Stella et Diana, amies depuis toujours, vont bien malgré elles devoir découvrir les sombres secrets qu’ils dissimulent…

    Une femme en fuite
    Dès qu’il la voit entrer dans son bureau, Cade Parris est troublé par Virginia. Il doit aider cette jeune femme affolée et désemparée à recouvrer ses souvenirs, son passé – un choc l’a rendue amnésique. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est en danger. Et tout ce qu’elle possède, c’est un sac contenant des billets de banque, un pistolet et… un énorme diamant bleu, aussi précieux que rare…

    Dans l’ombre du mystère
    Quand il arrive chez Stella O’Leary pour l’arrêter, Jack Dakota ne s’attend pas à ressentir pour cette superbe rousse un désir fulgurant. Très vite, il acquiert la certitude que cette fille n’a rien de la meurtrière qu’on lui a décrite, et qu’ils ont été tous deux victimes d’un coup monté. Prêt à tout pour découvrir qui les manipule, Jack décide d’éclaircir le mystère qui entoure Stella…

    L’éclat du danger
    Le lieutenant Seth Buchanan n’en croit pas ses yeux : Diana Fontaine, une célèbre mannequin qu’on pensait morte assassinée, vient d’entrer dans son bureau, bien vivante. Le meurtrier a-t-il commis une erreur ? Et, lorsqu’il s’en rendra compte, ne cherchera-t-il pas à atteindre, cette fois, sa vraie cible ? Désarçonné, Seth doit très vite démasquer celui qui, dans l’ombre, menace Diana…



    Note : 4.5/5



    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

    Une couverture emplie de suspense, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre mise à part qu'une femme a l'air de fuir quelque chose. C'est en lisant le résumé que je me suis rendue compte que le livre allait être divisé en trois parties sur de nouveaux héros à chaque fois. Cela m'a vraiment intrigué et j'ai décidé de découvrir ce récit sans tarder.



    J'aime beaucoup la plume de Nora Roberts, il s'agit d'une de mes auteurs préférés et je suis très rarement déçue par ses livres. D'ailleurs, ici, l'intégrale est à deux doigts d'obtenir la note maximale. J'ai lu très rapidement cet intégrale pour la simple et bonne raison que j'ai directement été prise par le récit et ce dès le premier chapitre du premier récit. En effet, il y avait pas mal d'humour et cela seul suffit à retenir mon attention.

    Les trois tomes nous tiennent vraiment en haleine et on a hâte de connaître l'identité du grand méchant du récit même si malheureusement, on est obligé d'attendre le tout dernier opus pour savoir de qui il s'agit. Ce que j'ai particulièrement apprécié avec cette intégrale, c'est le fait qu'il y ait un lien entre les trois héroïnes puisqu'elles sont meilleures amies. Cela nous permet d'ailleurs de les revoir au fil des tomes.

    Il est assez difficile d'écrire une chronique sur cette intégrale car il y a tellement à dire ! Cependant, j'ai décidé de ne vous parler que du premier récit car c'est lui qui est le moteur de l'intégrale. En effet, c'est par une action de Virginia que ce livre existe et que les autres filles ont été prises dans cet engrenage.

    Cade était sur le point de démarrer une journée normale jusqu'à l'arrivée d'une jeune femme dans son bureau. Cette dernière lui demande de l'aide pour retrouver quelqu'un. Cette personne, c'est elle-même. En effet, la jeune femme a perdu la mémoire et elle ignore tout de son identité mais elle ignore également ce qu'elle a pu faire pour avoir un diamant et autant d'argent dans son sac. Cade et la jeune femme se rendront très rapidement compte que si Virginia a perdu la mémoire, c'est à cause d'une scène d'une rare violence qui s'est produite sous ses yeux et qu'à cause de ça, Virginia est en danger car quelqu'un tente de la tuer pour récupérer le dimant et pour la faire taire définitivement.

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Virginia. Malgré ce qui lui arrive, elle garde la tête sur les épaules et ne perd pas les pédales. Pourtant, on aurait parfaitement pu le comprendre. Elle n'a pas eu d'autre choix que d'impliquer ses meilleures amies dans ce récit et c'est ce qui explique pourquoi il y a trois tomes et non pas un seul.

    J'ai beaucoup apprécié l'humour de Cade mais aussi son professionnalisme. Il est tout simplement impossible de ne pas succomber à son charme à moins d'être un robot bien entendu. Il n'hésite pas à venir en aide à cette inconnue alors que rien ne l'y obligeait.



    En résumé une intégrale que j'ai pris plaisir à lire. Je ne regrette pas cette lecture et je vous invite à plonger au cœur de ce livre sans plus tarder. Venez faire la connaissance de Virginia et Cade, de Stella et Jack et de Diana et Seth.

    « Chronique L'esprit des morts d'Andrew TaylorChronique Cadran de Sébastien Bouchery »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :