• Chronique Le secret de l'inventeur tome 2 d'Andrea Cremer

    Chronique Le secret de l'inventeur tome 2 d'Andrea Cremer

    Prix : 15 E

    Pages : 416

    Editeur : Lumen

    Chronique Le secret de l'inventeur tome 2 d'Andrea Cremer

    Résumé :

     

    Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique...

    Après l'explosion des Catacombes, le seul foyer qu'elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l'oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d'enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.

    L'Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent son frère Ashley et Jack, qu'elle tient désormais pour un traître... et c'est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Perséus, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d'une invincible armée !

    Deuxième tome du Secret de l'inventeur, L'Énigme du magicien poursuit la nouvelle trilogie steampunk d'Andrea Cremer, l'auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d'acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d'une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier Emily de la maison d'édition Lumen pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Rebelles-Webzine.

     

    J'aime beaucoup la couverture de ce second tome, elle reste assez semblable à celle du premier tome mais le dessin du premier plan change pour mon plus grand plaisir. Le résumé m'avait mis l'eau à la bouche alors je n'ai pas attendu avant de le lire !

     

    J'ai retrouvé avant grand plaisir la plume d'Andrea Cremer qui a toujours su me plaire que ce soit avec sa série Nightshade que j'avais dévoré il y a très longtemps maintenant mais également avec le premier tome du Secret de l'inventeur. J'étais certaine de ne pas sortir déçue de ma lecture avec ce nouvel opus même si le genre Steampunk n'est pas vraiment mon genre favori ! L'auteure écrit toujours d'une façon captivante quel que soit le genre de son ouvre au point que j'ai dévoré cette histoire alors que je m'étais promis de prendre tout mon temps pour la savourer.

    Il y a assez d'actions pour me contenter et surtout pour me captiver car c'est généralement ce que je recherche en priorité dans un livre. En effet, je passe un bon moment au cœur d'un roman lorsqu'il y a du mouvement fort heureusement c’est le cas ici.

    L'histoire en elle-même est toujours aussi intéressante et ce que j'apprécie, c'est que c'est pour moi quelque chose de nouveau n'étant pas habituée à lire ce genre de roman. L'auteure parvient à insuffler de la vie dans son livre et c'est merveilleux car le lecteur se sent présent avec les personnages!

     

    Après l'explosion des Catacombes qui a eu lieu dans le premier tome, Charlotte se voit contrainte de prendre la tête de son groupe de survivants pour les maintenir en vie. Leur chemin ne se fera pas sans encombre et Charlotte devra garder la tête froide et ne plus penser à ses problèmes si elle souhaite tous les sauver et rejoindre le quartier général de la Résistance.

     

    J'ai retrouvé avec grand plaisir le personnage de Charlotte dont j'avais fait la connaissance au premier épisode car je prends beaucoup de plaisir à la voir évoluer au fil des pages. C'est une jeune femme vraiment très forte et intelligente et il est impossible de ne pas apprécier ce personnage. C'est quelqu'un de vraiment attachant !

     

    En conclusion un très bon second tome à la hauteur du précédent, un livre que je vous recommande avec force surtout si vous souhaitez passer un excellent moment en compagnie des personnages.

    « Chronique La masseuse tome 3 de Sierra KincadeTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 24 Mars 2016 à 16:12
    Ah, voilà une série qui me fait tout particulièrement envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :