• Chronique Le royaume de Messidor tome 1 d'Eunice DM

    Chronique Le royaume de Messidor tome 1 d'Eunice DM

    Prix : 15 E

    Pages : 236

    Editeur : Rebelle

    Chronique Le royaume de Messidor tome 1 d'Eunice DM

    Résumé :

     

    Un voyage en Ecosse qui tourne au cauchemar. Un etrange livre. Un majestueux aigle noir. Et deux adolescents a la vie tout a fait normale. D un cote , Thomas qui vit en France et, de l autre, Anael qui reside au royaume de Messidor. Leur rencontre etait improbable, mais le destin en a decide autrement !

     

    Mon avis (Aurélie) : 4/5

     

    Je tiens à remercier de tout cœur l'auteure Eunice DM ainsi que sa maison d'édition pour l'envoi du livre "Le Royaume de Messidor".

     

    Au niveau de la couverture, elle a attiré mon regard et j'ai de suite eu envie d'en savoir un peu plus sur le contenu du livre. La couverture est vraiment très belle comme c'est généralement le cas avec cette maison d'édition qui se surpasse pour nous offrir à chaque fois de très beaux visuels. En ce qui concerne le résumé, il ne nous dévoile quasiment rien sur l'intrigue du roman afin de donner envie au lecteur de se plonger dedans.

     

    Lorsque j'ai débuté ce livre, j'avoue avoir eu une légère crainte que le roman ne concerne que les enfants mais heureusement, l'histoire est facile à aborder pour les jeunes mais également pour les moins jeunes et j'ai succombé facilement à la très belle plume de l'auteure. L'histoire en elle-même est très simple mais addictive et je ne souhaitais qu'une chose parvenir à la fin du roman pour savoir comment les héros allaient s'en sortir.

     

    Cependant, j'avoue avoir trouvé le début un peu long le temps que tout se mettent réellement en place mais passé les premiers chapitres, je me suis laissée entraînée dans le monde d'Eunice plutôt facilement et j'ai suivi la quête de nos jeunes protagonistes avec plaisir.

     

    Il y a quand même pas mal d'action qui entraîne le lecteur toujours plus loin pour son plus grand plaisir. Les descriptions sont vraiment réalistes et les créatures décrites font très « vraies ».

     

    Il y a de très belles illustrations à l'intérieur du roman et j'ai été bluffé par la qualité de certaines !!

     

    Le jeune français Thomas est invité à se rendre en Ecosse pour rendre une visite à un oncle qu'il n'a jamais vu. Cependant rien ne se passe comme prévu et après un accident dans l'avion, Thomas se retrouve catapulté à Messidor, un royaume inconnu sous la forme d'un aigle. S'il veut retrouver son apparence normale, il va devoir aider le jeune Anael dans sa quête

     

    Thomas est un jeune garçon que j'ai trouvé très courageux car il n'hésite pas à mettre sa vie en danger afin d'aider ses amis à survivre. C'est un jeune qui sait s'adapter très vite alors que ce n'est vraiment pas facile et c'est quelque chose que je qualifierai de rare.

     

    Anael ne m'a pas vraiment plu au début du roman, je l'ai trouvé trop imbu de lui-même. Il n'écoute pas ses amis et ce faisant, il les met en danger !! Je comprends pourquoi Thomas a dû aller lui donner un coup de main. Malgré tout, je n'ai pas oublié qu'il était jeune et qu'on peut toujours faire des erreurs.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Shania qui a un rôle assez conséquent dans ce roman. C'est une jeune femme assez en avance sur son époque. Par contre, elle subit beaucoup de malheurs et j'étais plutôt triste pour elle car je l'aime bien !!

     

    En résumé se fut une belle petite histoire qui saura séduire les plus jeunes mais également les moins jeunes. Un livre à découvrir ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite pour retrouver nos jeunes héros et poursuivre leur quête.

     

    Cette lecture a été réalisé avec Sii Jii du blog Siji Books, dont vous trouverez son avis ICI

     

    « Chronique Vampire Nation tome 1 de Larissa IoneChronique Iris tome 1 Le sourire de Dee L. Aniballe »

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 13:28

    Je serai curieuse de le découvrir si je tombe dessus :-) comme je te l'avais déjà dit j'attendais ta chronique :-D

    2
    Heria
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 13:30
    Ahhhh je le lirai, l'Écosse c'est mon pays préféré ;-)
    3
    Théo Ralette
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 13:46

    C'est plus dans le style ado non ? Après il faut le lire pour se faire sa propre opinion... mais je pense que je vais me laisser tenter

    4
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 13:55

    Tu viens de me faire regretter de ne pas l'avoir pris lors du salon de Poitiers. Je m'en vais pleurer dans mon coin. 

     

    5
    Audrey Hara
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 16:33

    Le côté jeune ne m'attire pas plus que ça malgré la jolie couverture. En plus, j'ai ce qu'il faut dans ma pal ;)

    6
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 18:38
    Ce livre me fait de plus en plus envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :