• Chronique Le retour du Phénix de Marion Obry

    Chronique Le retour du Phénix de Marion Obry

    Pages : 334

    Prix : 21e 00

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Le retour du Phénix de Marion Obry

    Résumé :

    "Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil." Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s'opposent dans une lutte éternelle dont l'accomplissement de ces mots serait la clef de la victoire.L'éristale de l'Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l'annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences.



     

    Mon avis : 4,5/5

     

    J'ai lu ce livre en partenariat avec les Editions Sharon Kena que je remercie une fois encore .

     

    Le titre du roman nous laisse imaginer que le livre parlera de Phénix et la couverture (magnifique il faut l'avouer) appuie cette impression, elle-même renforcée par le résumé. Je me suis donc tout de suite plongée dans ma lecture, voulant en apprendre plus.

     

    334 pages peuvent paraître pour certains d'entres vous beaucoup mais je vous rassure, il n'en est rien. Pour ma part, je n'ai pas vu les pages défiler .

     

    L'histoire est prenante et il y a de l'action du début à la fin. L'écriture est fluide et le vocabulaire est facile à comprendre de même que les mots utilisés par l'auteure à propos du peuple des Phénix car la jeune fille les „traduit“ pour nous. L'auteure a, de plus, rajouté à la fin de son roman un lexique avec les termes du peuple des Phénix.

     

    Le personnage avec lequel j'ai le plus accroché est celui de Gabrielle. J'aime beaucoup sa façon d'agir lorsqu'un problème arrive. En plus, bien que ce soit elle le personnage principal, les autres protagonistes sont également présents, ils ne restent pas passifs, n’ont pas un rôle de spectateurs, ils agissent dans l’histoire. Cela m'a donc permis de la comparer aux autres romans et je l’en ai appréciée que plus. Le personnage principale est faible (elle ne sait presque pas se battre, elle pleure beaucoup) mais elle au aussi une grande force, aussi bien intérieure que morale ( possède de grands pouvoirs, fait tout son possible pour aider son peuple et ses amis).

     

    J'ai passé un bon moment en compagnie de ce monde imaginé par Marion Obry, j‘ appris beaucoup sur cette créature mystique qu'est le phénix. Je ne regrette pas une seconde de l'avoir lu et j'espère lire la suite très prochainement.

     

    Un livre que je vous conseille sans réserve ! :)

     

    Lien vers la page : https://www.facebook.com/pages/Le-Retour-des-Ph%C3%A9nix/251408788276804?fref=ts

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : ici

    « Chronique Par delà le temps interview de Christy Saubesty »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :