• Chronique Le retour du Colonel Grey de Helen Dickson

    Chronique Le retour du Colonel Grey de Helen Dickson.

    Prix : 6,95 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le retour du Colonel Grey de Helen Dickson

    Résumé :

     

    Angleterre, XVIIe siècle

    Arabella peine à en croire ses yeux. C’est bien Edward Grey, l’homme à qui elle était promise depuis l’enfance et qui lui a préféré une autre, qui se présente aujourd’hui chez elle. Veuf comme elle, il a lui aussi souffert de la guerre civile qui déchire le royaume. La déroute de l’armée royaliste a fait de lui un fugitif, et il craint pour la sécurité de son jeune fils. Sans égard pour ses sentiments, il lui confie l’enfant et lui demande de le faire passer pour sien. Le fruit de ses amours avec une autre ! Arabella a beau être outrée, elle ne peut refuser de protéger un enfant en danger. Même si celui-ci lui rappelle cruellement l’homme qui, malgré elle, fait toujours battre son cœur…

     

     

    Mon avis :

     

    Salut les fifous, c’est de nouveau Peter en direct des livres en folies pour une chronique sympa sur un historique et je remercie Mélanie ainsi que la maison d’éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman en service presse.

     

    Bon je ne vois pas l’utilité de m’attarder sur la couverture, car comme vous le savez, les illustrations des romans historiques sont toutes dans le même style. A dire vrai, dans ce tome, c’est le résumé qui m’attiré et c’est avec plaisir que je me suis plongé dans ma lecture.

     

    Parlons tout d’abord des personnages…

     

    Edward Grey est un soldat qui a rompu ses fiançailles avec Arabella, à laquelle il était promis depuis l’enfance, pour épouser Anne avec laquelle il a eu un fils…

    Bon j’avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage, car il n’a pas hésité à briser le cœur d’une jeune femme sincère plus par désir physique que par véritable amour envers sa défunte épouse et là, qu’il a besoin d’aide, non seulement il recontacte Arabella, mais lui confie son fils, rappel de sa trahison…

     

    Arabella, quant à elle, est une jeune femme brisée, à la fois par la rupture avec Edward, mais ensuite à cause de son propre mariage qui n’avait rien d’idyllique.

    Là vous comprendrez qu’Arabella a eu ma préférence, non seulement elle parvient à surmonter son cœur brisé pour s’occuper de l’enfant de son ex-fiancé, mais en plus, elle va devoir faire tout ce qui est humainement possible pour le sauver envers et contre tout…

     

    L’auteur écrit d’une telle façon, qu’on ne peut que se prendre au jeu et lorsqu’à la fin Arabella a de nouveau des ennuis, on espère qu’elle pourra compter sur Edward… Eh bien même pas, Môssieur, préfère la laisser se dépatouiller avec ses problèmes et rester à l’écart…

     

    Bon vous aurez compris que je suis passé par de nombreuses émotions durant ma lecture et la colère ressentie pour Edward est toujours aussi présente…

     

    En conclusion, un roman addictif que j’ai pris plaisir à lire.

    Ma note 3.5/5

    « Chronique Night of secret tome 1 à 4 de Sophie AugerIMM du 10 Avril au 16 Avril 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :