• Chronique Le Prince oublié de Michelle Willingham

    CHRONIQUE LE PRINCE OUBLIE De Michelle Willingham

    Prix : 6,95

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le Prince oublié de Michelle Willingham

    Résumé :

     

    Ils se battent pour l'honneur, ils vont gagner l'amour. Irlande, XIIe siècleKillian nourrit une rancune tenace envers le roi d'Irlande, son père, qui a refusé de le reconnaître à sa naissance, le forçant à grandir dans la honte. Alors quand la princesse Taryn sollicite son aide afin de sauver son propre père, qui s'est rebellé contre le roi, il n’hésite pas et accepte. Mais plus les jours passent, plus la craintive jeune femme le trouble : elle est la seule à ne pas le traiter comme un bâtard royal et à croire en son destin. Il doit pourtant prendre garde aux sentiments qu'elle éveille en lui car, tout fils de roi qu’il est, il sait que les princesses lui sont interdites...

     

    Mon avis :

     

     

    Coucou les Fifous, c’est Peter en mode romantique pour les livres en folies avec un roman historique des éditions Harlequin que je vais vous présenter aujourd’hui. Je remercie Chloé de sa confiance et de sa gentillesse pour ce service presse.

     

    Bon comme vous le savez, je suis un garçon blablabla… donc la couverture est un peu trop masculine à mon goût mais pour l’avoir montré à plusieurs filles de mon entourage… Elles craquent sur le personnage… Le résumé m’a interpellé pour la bonne raison que le roman se passe en Irlande, un pays qui m’invite à le rejoindre de plus en plus ^^

     

    Ma lecture, comme vous pouvez le deviner fut un mélange de bons sentiments, de romance et d’amour… Quelques scènes érotiques titillant notre imagination et une intrigue assez bonne pour que je termine ce tome en quelques heures.

    L’histoire se passe donc en Irlande où le jeune Killian est furieux car son père, le roi a refusé de le reconnaître… Sur son chemin, il rencontrera la belle Taryn, princesse de son état qui a besoin de son aide, ou plutôt de celle du fils du roi, pour sauver son propre père condamné à mort. Entre les deux… ça chauffe dur… ils se veulent, ils se prennent mais Killian est tourmenté, a des remords et estime qu’il n’est pas digne de la jolie princesse…

     

    Comme tous les romans Harlequin, l’accent est mis bien sûr sur la romance entre les deux personnages, mais au-delà de ça, il y a aussi la souffrance des «  bâtards » qui au XIIe siècle n’avait pas réellement d’existence… On les raillait, on les repoussait, voire même on les tuait pour ne pas voir rejaillir la honte…

    Michelle Willingham, a une plume légère, qui se lit facilement et j’avoue que j’ai passé un bon moment…

     

    Ma conclusion : Entre action, romance et histoire, un bon tome à lire pour les passionnées d’amour ou juste… pour rêver.

     

    Ma note : 3.5/5

    « Chronique Pour quelques touches de passion d'Anna LyraChronique Les arbres chantent au printemps d'Hélène Philippe »

  • Commentaires

    1
    sabrina kevin charle
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 22:09

    Moi je mets 5 car j'ai aimé ce livre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :