• Chronique Le plaisir de te détester d’Émilie Million

    Chronique Le plaisir de te détester d’Émilie Million 

    Prix : 6.90 E

    Pages : 235 

    Éditeur : Harlequin

    Chronique Le plaisir de te détester d’Émilie Million

     

    Résumé :

      

    Odieuse vengeance ou sincère attirance ? 
     
    Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face  : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite  : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir  ?

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture qui sent bon les fêtes de Noël. S’agissant d’une période de l’année que j’apprécie tout particulièrement, j’avais vraiment hâte de débuter les histoires sur ce thème. J’ai beaucoup apprécié le résumé et je dois avouer que c’est principalement ce qui m’a donné envie de plonger au sein de ce roman.

     

                Émilie Million possède une très belle plume et j’ai pris beaucoup de plaisir à plonger au sein de son univers. Je ne m’attendais pas du tout à apprécier autant cette histoire et encore moins à ce qu’elle devienne un coup de cœur.

     

                L’histoire en elle-même reste basique mais Émilie Million est parvenue à y insuffler un petit quelque chose qui a rendu ce bouquin addictive ! C’est le genre de livre qu’une fois commencé, vous ne pouvez pas arrêter avant d’être parvenue à la fin, même si cette dernière est courue d’avance.

     

                CE que j’ai adoré avec ce récit, c’est le fait qu’il y ait beaucoup d’humour. J’ai souvent eu le sourire aux lèvres et j’étais tout simplement sous le charme des personnages d’Émilie, pour la simple et bonne raison qu’ils sont haut en couleur.

     

                Marie doit se rendre à une réunion d’anciens élèves de son lycée, et autant dire qu’elle n’a absolument pas la moindre envie d’y aller et ce, pour plusieurs bonnes raisons. Tout d’abord, elle est au chômage et n’a quasiment aucun argent en poche alors qu’elle sait pertinemment que plusieurs ses anciens camarades sont riches. Ensuite, elle est toujours célibataire alors que ce n’est pas son désir. Mais le pire, c’est qu’elle n’a aucune envie de croiser Alyson et encore moins le garçon qu’elle a autrefois nommé Monsieur-qui-renifle et qu’elle a ridiculisé devant les autres, David. Malheureusement, sa meilleure amie, Melissa l’oblige à y aller et Marie tombe nez-à-nez avec les deux personnes qu’elle voulait éviter. Lorsque David lui propose un emploi, Marie n’a pas d’autre choix que d’accepter, surtout qu’elle n’a pas d’argent en poche bien qu’elle ait peur qu’il n’ait décidé de se venger de la sorte.

     

     

                Je n’étais pas certaine d’apprécier le personnage de Marie en débutant ce livre car qu’elle me paraissait tout simplement invivable et ses réflexions m’énervaient. Finalement, c’est une jeune femme qui a fait des erreurs dans le passé mais qui a changé et qui est devenue une personne admirable.

     

                Pour David, je suis tombée directement sous son charme. Bien entendu, on comprend aisément la raison pour laquelle il embauche Marie, même si cette dernière semble avoir des œillères. La transformation de David est extraordinaire mais bien entendu, ça aussi il fallait s’y attendre !

      

                En résumé une histoire que j’ai dévoré jusqu’à la fin. Émilie Million possède une très belle plume captivante et qui vous plongera sans problème dans son univers.  

    « Chronique Harper in Winter d' Hannah BennettChronique Devine qui vient pour Noël de Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin et Angéla Morelli. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :