• Chronique Le passage médiévale de Sabine Rochet

    Chronique Le passage médiéval de Sabine Rochet

    Prix : 17, 50 E

    Pages : 874

    Editeur : Nouvelles Plumes

    Chronique Le passage médiévale de Sabine Rochet

    Résumé :

     

    De nos jours, trois jeunes femmes insouciantes se retrouvent malgré elle plongées,

    à la suite d’évènements troublants, dans un univers étrange et mystérieux. Nous sommes en 1033… et huit cent ans les séparent d’un monde qui leur semblait si réel. Dans celui-ci débutera une destinée commune au sein d’un comté de Genève en proie à la folie des hommes qui prédisent l’arrivée d’une entité selon un rite ancestral. Nos trois héroïnes se retrouvent impliquées dans de nombreuses péripéties et rebondissements qui changeront leur conscience à jamais. Chaque action engendrera une conséquence. Auront-elles à cœur de rentrer dans leur monde, ou...

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    J'ai vu ce livre chez France Loisirs où je suis abonnée depuis de très nombreuses années et comme il avait vraiment l'air intéressant, je me le suis procurée afin de le découvrir un peu plus :) Et je peux déjà vous assurer que je ne l'ai absolument pas regretté :p

    J'ai adoré la couverture bien qu'elle soit très simple mais elle donne vraiment un aperçu de ce qui va se passer dans le livre. Je ne peux pas vous dévoiler à quoi sert le miroir pour ne pas spoiler l'histoire même si je pense que vous allez vous en douter un petit peu ^^. Le résumé m'a interpellé un peu plus. J'aime beaucoup les histoires qui se passent dans le Moyen Age surtout lorsqu'il y a un retour dans le temps de prévu ^^.

    La plume de l'auteure est vraiment agréable et j'ai passé un excellent moment avec le livre. Il y a beaucoup de pages mais le livre se lit facilement. La preuve, je l'ai lu en l'espace de deux jours alors que j'avais commencé un autre livre mais pour tout vous dire, j'étais vraiment prise dans l'histoire et comme je voulais vraiment connaître le fin mot de l'histoire je n'ai pas ralenti ma lecture.

    Je tenais juste à vous prévenir que certaines scènes sont vraiment choquantes alors évitez de le lire si vous êtes trop sensible!! Il y a des scènes de viols, tortures...et sont décrites de façon très précises

    On remarque que l'auteure a fait beaucoup de recherche notamment au niveau des villages, personnages historiques et autres. C'est un monde que j'ai vraiment adoré et entre nous, j'espère que l'auteure écrira une suite afin de me faire rêver un peu plus ^^

    Nous suivons l'histoire de trois jeune femme qui passent à travers un miroir et qui apparaissent au Moyen Age. Sans le vouloir, elles vont libérer un dragon qui va menacer le monde entier. Aidées de chevaliers et autres, elles feront tout leur possible pour rendre la tranquillité au monde tel qu'il est censé être. On s'attache aux personnages et je peux vous dire que j'ai eu les larmes aux yeux à certains moments du livre. Une scène m'a fait éclater en sanglots car elle est vraiment très triste. J'avais envie d'être à côté d'une des jeunes filles afin de la réconforter. Les jeunes femmes vont-elles pouvoir repartir chez elles ? C'est ce que vous allez découvrir en lisant le livre.

    Je vais vous présenter les trois jeunes femmes ainsi qu'une autre jeune femme qui vit au Moyen Age également et qui est un personnage vraiment important dans l'histoire et uniquement ces personnages sinon je crains de dévoiler un peu trop de choses.

    Alexandra m'a fait beaucoup de peine, il lui arrive beaucoup de choses et c'est vraiment très triste car elle ne mérite pas ce qui lui arrive. Elle a un caractère très fort et n'hésite pas à se mettre en danger afin d'aider ses meilleures amies. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié même si je regrette qu'on ne la voit pas beaucoup par rapport à Mélanie et Eléonore. C'est un personnage très important dans le livre et je pense qu'elle aussi aurait eu le droit d'avoir des chapitre écrit sur son point de vue comme c'est le cas des deux autres amies.

    Mélanie est certainement celle que je considère comme le personnage le plus faible. C'est très rare qu'elle se mette dans des situations dangereuses et on voit qu'Eléonore et Alexandra font tout leur possible afin de la protéger. C'est un personnage qui possède un don très important qui va aider nos trois héroïne à de nombreuses reprises.

    Eléonore est la jeune femme que l'on voit le plus. Elle se met très souvent en danger et veut à tout prix aider ses amies. Elle a un caractère très fort même lorsqu'elle est en danger. Elle n'arrive pas à se taire et si elle a quoique ce soit à dire, elle le dit sans mâcher ses mots. Je me suis vraiment attachée à cette jeune femme qui tombe sous le charme d' un des garçon dont je tairai le nom pour ne pas vous influencer ^^. Il lui arrive beaucoup de mauvaises choses et j'ai eu mal au coeur en voyant ce qui lui arrivait ! Elle ne mérite absolument pas ce qui lui arrive.

    Et pour finir, le personnage de Jehanne qui elle habite déjà au Moyen Age. Dès le début du roman elle perd ses parents et se retrouve donc sans famille pour veiller sur elle jusqu'à la rencontre avec son oncle qui va la prendre sous son aile et lui offrir un refuge dans un chateau. Elle sera une aide précieuse pour les jeunes femmes venues du futur et elle se liera d'amitié avec elles. C'est une personne que j'apprécie beaucoup et je comprends ses craintes car elle n'a pas eu beaucoup de chance depuis son enfance.

    Les personnages du roman sont haut en couleur et voir des jeunes femmes de notre époque au Moyen Age m'a fait quand même rire à quelque rare occasion ^^. Je dis rare occasion car l'univers de l'auteure est vraiment très sombre et on a plus de fois les larmes aux yeux plutôt que le sourire aux lèvres.

    J'ai tout de suite été séduite par l'univers créer par l'auteure et par sa façon de l'écrire. Si vous aimez les histoires qui se passent au Moyen Age avec des héroïnes bien à nous ce livre est fait pour vous. De plus, il vous fera passer tout comme moi par de nombreux sentiments, joie, triste ... et je suis certaine que cela va vous plaire :)

    Ce fut un coup de coeur pour ma part et je suis certaine que se sera le cas pour certains d'entre vous :)

    « Top Ten Tuesday 18 Novembre 2014Chronique Les déboires d'une star de Sharon Kena »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:37

    bonjour,

    un titre, une couv' et un résumé qui ne me tente pas

    mais je fais surement un erreur à ne pas m'intéresser à ce livre

    happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :