• Chronique Le parfum du mensonge, Une troublante mission et Un espoir dans la nuit

    CHRONIQUE : LE PARFUM DU MENSONGE De Alice Sharpe/ UNE TROUBLANTE MISSION De Marie Ferrarella et UN ESPOIR DANS LA NUIT De Dani Sinclair.

    PRIX : 7.83

    Pages : 592

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le parfum du mensonge, Une troublante mission et Un espoir dans la nuit

    Résumé :

     

    Le parfum du mensonge, Alice Sharpe  Face à elle, un visage. Identique au sien. Tess est désorientée : ainsi, l’inspecteur Ryan Hill ne lui a pas menti. Elle a une sœur jumelle, Katie. Un double dont elle ignorait l’existence et qui est aujourd’hui plongé dans le coma… Ryan lui révèle bientôt que Katie a été agressée alors qu’elle cherchait à blanchir l’honneur de leur père, un policier accusé de corruption et mort quelques semaines plus tôt. Alors Tess n’hésite pas une seconde : elle reprendra l’enquête de Katie. Quitte à supplier le séduisant Ryan de lui venir en aide… 

    Une troublante mission, Marie Ferrarella  On l’a assignée à la protection rapprochée du juge Blake Kincannon ? L’agent Gail O’Brien est désemparée. Certes, elle a sauvé le juge quand un dangereux criminel a cherché à l’abattre au cours d’un procès, mais elle n’a jamais demandé à le côtoyer vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! Ni à vivre avec lui ! D’autant que Blake, persuadé qu'une femme ne peut pas faire un bon garde du corps, n’a pas l’air plus enchanté qu’elle à cette perspective… 

    Un espoir dans la nuit, Dani Sinclair Jamais Kyra n’a tenu un enfant dans ses bras. Pourtant, quand, un soir, ses neveux se réfugient auprès d’elle, en larmes, elle sent un irrépressible instinct protecteur l’envahir. Sa sœur, Casey, victime d’un inexplicable enlèvement, les a cachés dans un placard avant le drame, et les voilà seuls et désemparés. Au nom de ces enfants, Kyra doit repousser sa peur. Et accepter de collaborer avec Lucan O’Shay, l’inspecteur chargé de l’enquête. Même si celui-ci semble tout mettre en œuvre pour se montrer désagréable à son égard…

     

    Mon avis :

    Trois romans BLACK ROSE à prix d’été réunis en un seul volume, c’est que ce nous offre Harlequin et je remercie Chloé de la maison d’éditions Harlequin pour sa confiance et pour nous avoir offert ce roman en Service Presse pour les livres en Folies…. Ah oui, petit rappel pour vous les FIfous, Peter Bern, à votre service…

     

    Donc trois chroniques pour ces trois romans réédités.

     

    UN PARFUM DE MENSONGE : nous entraîne dans une enquête afin de laver l’honneur du père de Tess, policier corrompu. Cette dernière apprend effaré qu’elle a une sœur jumelle qu’elle n’a jamais vue et qui s’est mis en danger en cherchant la vérité. Tess va donc reprendre l’enquête en compagnie de Ryan qui lui aussi cherche à savoir ce qui est arrivé à la jeune femme.

     

    J’avoue que ce roman me laisse un peu mitigé… J’ai l’impression que l’enquête a été un peu bâclée au profit de l’histoire d’amour entre les deux protagonistes, ce qui est un peu dommage car l’histoire commençait bien….

     

    En conclusion, un peu déçu à cause de l’enquête un peu brouillonne.

    Ma note : 2/5

     

    UNE TROUBLANTE MISSION : Gail doit servir de garde du corps à un sublime juge, mais le côtoyer 24 heures sur 24 est assez troublant pour la jeune femme. Heureusement, celle-ci a une grande famille…

     

    Alors là, je mets un ATTENTION… ce tome appartient à la série des Cavanaugh justice qui comprends plus de trente tomes, donc vous entendrez parler de personnages sans savoir exactement qui ils sont… Mais l’histoire est bien menée, même si elle n’est pas surprenante.

     

    En conclusion, j’aurai aimé qu’il y ait un résumé pour ceux n’ayant pas lu les premiers tomes de cette saga qui a l’air diablement tentante.

    Ma note : 3.5/5

     

     

    UN ESPOIR DANS LA NUIT : Kyra se retrouve à veiller sur les enfants de sa sœur disparue et doit collaborer avec Lucan, l’inspecteur chargé de l’enquête qui n’a pas réellement la patience pour s’occuper de cette famille qui lui tombe dans les bras.

     

    J’avoue que ce roman est celui que j’ai le plus apprécié. L’enquête est bien mené, de même que les dialogues, la romance est présente sans trop l’écraser… L’histoire est très bien menée et on prend plaisir à tenter de découvrir qui est le responsable …

     

    En conclusion, un roman qui se lit d’une traite et qui plaira les amateurs du genre.

    Ma note : 4/5

     

    Donc comme vous l’aurez remarqué, il y a du bon et du moins bon, mais dans l’ensemble, ce hors-série est parfait pour se changer les idées lors de vacances sans prise de tête.e

    Ma note globale : 3.25/5

     

    « Chronique 96, La sixième corde de Benjamin et Caroline KaroChronique La petite brune dans la prairie d'Eve Borelli »

  • Commentaires

    1
    elea dacruz
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 15:23

    bonjour,

    le résumé de ces différents romans dans un seul me plait bien...

    Maintenant à voir, car aux vues de tes commentaires, je ne sais pas sur je vais l'acheter..

     

    2
    Vampilou
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 15:56
    Malheureusement, je ne suis absolument pas tentée pour le coup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :