• Chronique Le nouveau monde 1.5 Clara de Léna Jomahé

    CHRONIQUE LE NOUVEAU MONDE 1.5 CLARA de Léna Jomahé

    Prix : 1,99 (numérique)

    Pages : 73

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Le nouveau monde 1.5 Clara de Léna Jomahé

    Résumé 

     

    :

     

    Soixante jours... soixante jours que nous avons fui la Nouvelle New York... soixante jours que nous avons été kidnappées et enfermées. Je n’ai plus aucun espoir. Je sais que nous ne reverrons jamais la lumière du jour, que je ne reverrai jamais Gabriel. La seule chose que j’ignore, c’est quand, et comment, nous mourons.

     

     

    Mon avis :

     

    Comme vous le savez, j’ai décidé de me lancer un défi perso, à savoir avoir lu avant la fin de l’année, au moins un roman ou nouvelle de chaque auteur des Editions Sharon Kena.

    Je vous ai chroniqué il y a quelques temps, le tome 1 de Léna Jomahé : les oubliés en vous faisant part du sadisme de l’auteur en nous laissant sur un statu quo à la fin du tome 1 … Qui est cette Clara qui se permet de venir se mettre entre Eléa et Gabriel ? Et je peux vous dire que je la détestais…

    Lorsque cette nouvelle est parue, je me suis dit « chouette, on va enfin savoir qui elle est et d’où elle sort ». Je viens de terminer la nouvelle et… rien, pas un mot ! L’auteur se fait un plaisir de maintenir un suspense insoutenable.

    Alors qui est exactement Clara ? Une amie de Gabriel ? sans aucun doute. Amie ou ennemie d’Eléa ? Ça, ça reste à voir… Léna Jomahé pousse la perversité à distiller les renseignements au compte-goutte !

    Bon d’accord, cette nouvelle est écrite de telle façon, qu’on ne peut s’empêcher de ressentir de l’empathie pour la jeune fille. On sait déjà qu’elle a beaucoup d’affection (amour ?? ) pour Gabriel. Qu’elle ferait tout pour lui , qu’elle refuse de le trahir même lorsque cette dernière subit des pressions qui en auraient fait craquer plus d’un.

    En conclusion, si comme moi vous détestiez Clara mais que vous voulez en savoir un peu plus : comment elle a réussi à rejoindre Gabriel, où elle se trouvait… cette nouvelle est pour vous. Peut-être parviendrez-vous à la comprendre … Moi ??? ( chut, je ne dirais rien …)

    Ma note : 4/5 ( à cause du suspense)

     

    « Top Ten Tuesday 14 Octobre 2014Chronique de Jeu d'acteur d'Alexandra Gonzales »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 06:48

    J'adore la couverture .Il reste encore du mystère alors vivement le prochain tome .

    2
    Stéphanie Lebaillif
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:44

    bonjoour,

    houa quel résumé j'adore !

    cela donne envie de lire

    courte et percutante cette 4ème

    j'adore le suepence, j'adore ne pas deviner la fin avant quelle soit dévoilé.....mais quand c'est super long cela est frustrant oui.

    il est étonnant d'être accros à un livre quand on n'aime pas le personnage lol mais c'est ce qui fait toute la subitilité et le talent aussi de l'auteur

     

    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:23

    Il a l'air pas mal du tout ce bouquin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :