• Chronique Le Noël enchanté de Noisette de Rebecca Harry

    Chronique Le Noël enchanté de Noisette de Rebecca Harry

    Prix : 12,95 E

    Pages : 24

    Editeur : Grund

    Chronique Le Noël enchanté de Noisette de Rebecca Harry



    Résumé :



    C'est la veille de Noël et Noisette n'a qu'une envie : s'amuser dans la neige avec ses amis !
    Mais quand le vent glacial se met à souffler, il fait bien trop froid pour jouer !
    Tous ses amis rentrent au logis. Si seulement Noisette avait écouté ses amis...
    Heureusement, la magie de Noël va lui permettre de réparer ses erreurs.

    Avec ses illustrations argentées, ce conte sur l'amitié est l'histoire parfaite à partager pendant les froides nuits d'hiver.



    Mon avis :



    Je tiens à remercier la maison d'édition Grund pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    Je suis tombée sous le charme de la couverture que j'ai trouvé très jolie. De plus, le résumé promettait une histoire assez mignonne à découvrir ce que j'ai fait sans tarder.



    Tout d'abord, ce que je peux vous dire c'est que les illustrations sont vraiment très jolies et qu'elles attirent sans conteste l’attention et le regard des enfants de par la vivacité de leurs coloris. J'ai beaucoup apprécié la qualité des dessins. Lorsqu'on lisait le texte, il était possible de retrouver les éléments représentés dans les illustrations et j'ai trouvé ça très intéressant notamment pour les enfants qui peuvent ainsi suivre facilement l’histoire et qui se font un plaisir de repérer les éléments sur les illustrations.

    Le texte est vraiment simple et il est donc abordable pour les jeunes enfants qui vont passer un bon moment de lecture. C'est vraiment le genre de livre que je vous recommande de faire découvrir à vos enfants pendant les vacances de Noël car elle va les faire voyager et leur apprendra de nombreuses choses.

    En effet, dernière la petite histoire, il y a en quelque sorte une morale que je vous invite à découvrir en lisant ce récit. D'ailleurs, pour la petite anecdote, j'ai beaucoup apprécié cette histoire et j'ai passé un bon moment de lecture. Ce livre n'est ni trop long ni trop court pour les enfants et qui peut nous faire penser un peu à la fable de la cigale et la fourmi.



    L'histoire en elle-même est plutôt jolie, c'est l'histoire d'un renard qui préfère s'amuser plutôt que de rechercher de la nourriture voire même un endroit où se cacher pour l'hiver malgré les recommandations de ses amis. Malheureusement, lorsque l'hiver tombe, le jeune renard se retrouve seul sans rien à manger ni même un endroit chaud où dormir.



    En résumé un album très sympathique à découvrir. Si vous ne savez pas quoi offrir à Noël pour vos enfants et que ces derniers aiment la lecture, n'hésitez plus !

    « Chronique Nul de doit savoir de Christophe ArneauTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :