• Chronique Le monde secret de Sombreterre tome 3 : Les âmes perdues de Cassandra O'Donnell

    Chronique Le monde secret de Sombreterre tome 3 : Les âmes perdues de Cassandra O'Donnell

    Prix : 10 E

    Pages : 212

    Editeur : Flammarion Jeunesse

    Chronique Le monde secret de Sombreterre tome 3 : Les âmes perdues de Cassandra O'Donnell

     

    Résumé :

     

    Pour garantir la paix entre les mondes, Alina, Victor et Lucas s'enfoncent dans les entrailles de Mortua, la planète des monstres-esprits. De retour à la surface, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants aux visages familiers. D'où peuvent-ils bien venir ? Quelle magie se cache derrière cette soif de violence ? Le combat final s'engage, contre un ennemi plus inattendu que jamais.

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Brigitte de chez Flammarion ainsi que Cassandra O'Donnell pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                La couverture est tout simplement magnifique et toujours aussi représentative du roman. J’en profite pour féliciter l’illustrateur Jérémie Fleury pour son travail admirable aussi bien sur la couverture que sur les illustrations intérieures car cela doit lui prendre beaucoup de temps mais elles sont tout simplement magnifiques !!

     

                Nous reprenons l’histoire là où nous l’avions stoppé à la fin du second tome. En toute franchîse, je n'ai même pas eu besoin d'aller relire les autres tomes car je me souvenais parfaitement de ce qui s'est passé durant les deux premiers récits. L'histoire est vraiment prenante et captivante et je dois avouer que je ne me lasse pas de suivre les aventures des trois personnages principaux.

     

                Je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié ma lecture et que les personnages sont toujours autant intéressants. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Alina, Victor et Lucas qui grandissent au fil des pages. Cassandra parvient à merveille à nous le faire remarquer d'ailleurs. Les personnages sont toujours aussi attachants et il est impossible de se lasser d'eux.

     

                Pour le résumé, je vous conseille de lire le résumé car j'ai peur de vous spoiler le récit. Cependant, ce que vous pouvez être sûr, c'est que même sans lire ce dernier, vous serez happé par l'univers de Cassandra et par son monde. Ce troisième tome reste dans le ton des deux premiers pour le plus grand plaisir des jeunes et moins jeunes lecteurs.

     

                En conclusion un troisième tome à la hauteur de mes espérances, un livre de jeunesse fantasy qu'il faut absolument lire que vous soyez petit ou grand.

    « Chronique Un guerrier aux yeux clairs de Michelle StylesChronique Mes premières chansons de France illustré par Lucile Ahrweiller »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :