• Chronique Le monde secret de Sombreterre tome 2 : Les gardiens de Cassandra O'Donnell

    Chronique : LE MONDE SECRET DE SOMBRETERRE TOME 2 : LES GARDIENS

    De CASSANDRA O’DONNELL

    Prix : 10 E

    Pages : 202

    Editeur : Flammarion

    Chronique Le monde secret de Sombreterre tome 2 : Les gardiens de Cassandra O'Donnell

    Résumé :

     

    Victor et Lucas découvrent Sombreterre, un monde des esprits et des fantômes aujourd'hui dangereusement bouleversé. Alina se demande si la prédiction décryptant Victor comme l'élu sauveur de Sombreterre n'est pas une simple mystification

     

    Mon avis :

     

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui le tome 2 du monde secret de Sombreterre pour lequel je remercie les éditions Flammarion Jeunesse ainsi que l’auteur pour l’envoi de ce roman en service presse pour les Livres en Folies.

     

    Ce sera donc une double chronique, car en effet, lorsqu’il s’agit de roman jeunesse, mon petit frère lit les livres également pour donner son avis.

     

    Voici mon avis :

     

    La couverture est tout simplement magnifique et toujours aussi représentative du roman. J’en profite pour féliciter l’illustrateur Jérémie Fleury pour son travail admirable aussi bien sur la couverture que sur les illustrations intérieures.

     

    Nous reprenons l’histoire là où nous l’avions stoppé à la fin du premier tome. Nos trois héros empruntent un passage qui les emmène sur Sombreterre…

    Nous sommes aussitôt happés par ce nouvel environnement, et on se prend plaisir à imaginer les lieux, les créatures qui y vivent, de même que les moyens de transport qui j’avoue ne manquent pas de piquant.

     

    Je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié ma lecture et que les personnages sont vraiment intéressants… Alina qui semble beaucoup plus mature que son âge, qui n’hésite pas à faire part de son opinion, parfois même de façon assez vive… Victor, qui n’est pas réellement humain, mais un gardien dont la patrie d’origine est Sombreterre hésite entre les deux mondes… Surtout que son ami Lucas, qui lui est totalement humain, veut retrouver sa vie d’avant.

    Ce que j’ai beaucoup aimé également, ce sont les « chamailleries » entre Alina et Lucas. Ces derniers n’étant d’accord sur rien.

    Mais le point le plus important qui se dégage de cette histoire, c’est véritablement l’Amitié.

     

    Cassandra nous emmène avec ce tome dans un monde de fantasy où les monstres sont légion, où les paysages sont tout simplement magiques et où la tension monte au fur et à mesure des pages. Elle termine cet opus en nous laissant sur notre faim et en nous demandant ce qu’il va advenir de nos personnages.

     

    En conclusion : Un second tome haletant, pleins d’humour, de surprises mais surtout d’amitié

    Ma note : 5/5

     

     

    Voici l’avis de Théo 12 ans :

     

    J’ai beaucoup aimé ce second tome, la couverture est très belle et on a l’impression d’être avec les personnages. L’histoire est très chouette et j’ai retrouvé avec plaisir Victor, Lucas et surtout Alina, qui est vraiment mature pour son âge mais qui a des réactions de princesse…

    Ce que j’ai préféré par-dessus tout, c’est les descriptifs des paysages, ils sont tellement bien décrits qu’il est facile pour nous de s’imaginer en compagnie des personnages dans le roman, c’est comme si nous y étions nous-mêmes et que nous vivions les aventures en leur compagnie.

    Le petit plus qui me fait apprécier d’autant plus cette série, ce sont les illustrations qu’il y a dans le roman, elles sont magnifiques et on peut facilement retrouver le passage représenté dans le roman même si j’ai regretté qu’il n’y ait pas d’illustration couleur avec les créatures vivant sur Sombreterre comme il y a pour les personnages et pour les esprits…

    Par contre, j’étais fâché en arrivant à la fin, parce que ça se termine comme ça… pile poil alors que ça devenait intéressant et que je n’ai pas la suite et qu’il me faudra attendre avant d’avoir la suite des aventures.

     

    Alors s’il vous plait Madame Cassandra…. Vite….

     

    En conclusion : j’ai beaucoup aimé ce second tome et j’ai hâte d’avoir la suite

    Ma note : 5/5… j’adore….

     

     

     

     

     

    « Chronique Sous l'emprise du sultan de Maddy NelsonChronique Love Business tome 3 d'Angel Arekin »

  • Commentaires

    1
    Valou
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:23

    Coucou, très joli double avis!!! J'adore et j'ai adoré ce second tome. Vivement la suite!!! Bonne journée!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vampilou
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:17
    J'aime énormément ce double avis et je trouve que ton petit frère sait très bien en parler !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :