• Chronique Le monde d'Elianor Chapitre 1 de Liah Waurell

    Chronique Le monde d'Elianor Chapitre 1 de Liah Waurell

    Prix : 16,90 E

    Pages : 248

    Editeur : Cyplog

    Chronique Le monde d'Elianor Chapitre 1 de Liah Waurell

    Résumé :

     

    Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu'elle découvre qu'elle est l'un des Gardiens du Sceau de l'Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l'existence de la Réalité. Les humains n'étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d'éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Cyplog pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui vaut vraiment le coup d'oeil et qui attirera rapidement l'attention des futurs lecteurs qui n'auront alors plus qu'une seule envie, plonger au coeur du résumé pour en savoir plus, ce que j'ai fait. Au final, ce dernier a su retenir également mon attention et c'est pourquoi j'ai débuté ma lecture rapidement.

     

    J'avais à peine débuté ma lecture que l'auteur me tenait déjà dans son filet. En effet, c'est un livre vraiment captivant et on se demande jusqu'à la fin ce qui va bien pouvoir arriver à notre jeune héroïne. L'auteure a su rendre son héroïne vraiment attachante et en tant que lecteur, on ne peut pas s'empêcher de se faire du soucis à son sujet.

    L'univers que l'auteure a mis en place dans son premier tome est très réaliste et je considère qu'il est tout simplement parfait parce qu'elle nous laisse le temps de nous immerger au sein des pages. On s'imagine facilement les décors et je n'ai pas relevé la moindre invraisemblance au sein du récit. D'ailleurs, je ne pense pas que vous pourrez relever quoique ce soit de négatif à ce sujet. Chaque chose est à sa place et l'auteure nous présente les événements dans l'ordre qu'il faut pour que le lecteur comprenne de quoi il en ressort. Elle ne précipite rien et heureusement !

     

    Lorsqu'Elianor découvrir qu'elle est une Gardiennes du Sceau de l'Entre-Deux-Monde, sa vie en est bouleversée. En effet, une lourde responsabilité lui incombe maintenant et elle doit empêcher les méchants de s'approprier certaines choses. Commence alors pour Elianor une quête qui lui fera découvrir des secrets qui changeront à jamais sa façon de voir les choses.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Elianor, c'est une jeune femme à qui je me suis rapidement attachée et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans ses aventures. Je me suis demandée jusqu'à la fin ce qui allait bien pouvoir lui arriver. J'ai pris du plaisir découvrir les secrets du monde en même temps qu'elle et je regrette de devoir la quitter puisque malheureusement, le livre a une fin et que j'y suis parvenue.

     

    En résumé un très bon premier tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure mais ce fut une très bonne découverte que je ne regrette absolument pas. Je vous invite à découvrir ce premier tome sans plus tarder, vous m'en direz des nouvelles !

     

     

    « C'est lundi 03 Juillet 2017, que lisez-vous ?Chronique Mon ami et Mon ennemi Arnie de Jérémy Behn »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :