• Chronique Le miroir du scandale de Lorraine Heath

    Chronique Le miroir du scandale de Lorraine Heath

    Prix : 7,90 E

    Pages : 432

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le miroir du scandale de Lorraine Heath

    Résumé :

     

    La saison du péché TOME 1

     

    Londres, 1871

     

    À l’ombre des amours clandestines, l’illicite est le moindre de leurs forfaits…

     

    Respecter les convenances. Épouser Lord Kipwick. Aslyn n’a de cesse de se répéter les règles qu’elle doit observer alors qu’elle s’impatiente de retrouver Mick Trewlove pour leur promenade quotidienne dans les dédales de Hyde Park. Comment peut-elle alors frissonner à la simple idée de revoir ce fils illégitime aux yeux d’acier, cet homme au goût d’interdit, qu’elle devrait tenir à distance ? Pour elle qui a tant peiné à s’arracher de sa condition d’orpheline, fréquenter un homme d’aussi basse extraction, qui ne respecte pas ses vœux, est bien le pire qu’il puisse arriver. Car la société victorienne n’admet aucun faux pas sur le parcours de la réussite…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Bon une chose est claire, c’est que je ne suis pas fan des couvertures de cette collection, mais les résumés sont toujours prometteurs, aussi je me suis plongée dans ma lecture. 

     

    Lorraine Heath est une auteur qui a écrit de nombreux romans historiques, des romans qui nous reste en mémoire et que l’on prend plaisir à relire et il en va de même avec ce livre. On retrouve la plume de l’auteur avec plaisir, sa façon d’écrire et on se laisse emporter par l’histoire, même si je regrette un peu le manque de suspens…

    Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce roman, même si un peu trop sentimental à mon goût, mais tout y est pour nous faire passer un excellent moment de lecture… L’écriture de l’auteur, fait qu’on ne peut qu’être empreint d’empathie avec les personnages et je peux vous dire que la mission de l'auteure est accomplie.

     

    Il n'est pas difficile de comprendre que les deux personnes sont fait l'un pour l'autre et il me tardait de découvrir comment ils allaient faire et les obstacles qu'ils devront surmonter pour être ensemble. Le résumé nous livre un portrait fort peu flatteur de Mick Trewlove alors que le lecteur se rend compte en avançant dans le récit, qu'il s'agit du personnage le plus sûr. En ce qui concerne Aslyn, cette dernière n'a qu'une seule envie, échapper à sa condition d'orpheline en faisant un beau mariage, alors qu'elle semble attirée par un autre homme. Là encore, il n'est pas bien difficile de devenir pour lequel des deux hommes sont coeur va pencher.

     

    En conclusion, un roman de la collection Victoria plaisant à lire, même si j’aurai préféré un peu plus d’action.

     

     

     

    « Chronique The EndlessChronique Une vie de chiot réalisé par Jackie Garbutt »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :