• Chronique Le miracle de Sylvie Ginestet

    CHRONIQUE DE : LE MIRACLE DE SYLVIE GINESTET

    Prix :

    Pages : 244

    Editeur : Azimuts

    Chronique Le miracle de Sylvie Ginestet

    Résumé :

    Victime d’un accident de santé incurable, Lilly caresse l’espoir fou de surmonter cette épreuve en se faisant transmuter par un vampire.
    Une interminable quête commence alors. Un parcours semé d’embûches et de déceptions, car les vampires ne sont pas légion… et rares sont ceux qui prendraient le risque d’aider un humain. Pourtant…

    Ma vision des choses avait changé, mon but était complètement fou et dangereux.
    Pourquoi ne l’avais-je pas senti ? Je vivais la nuit la plus terrible de mon existence. Je n’avais jamais eu aussi peur.
    Mais cette nouvelle épreuve, je l’avais provoquée et je savais maintenant que je ne pourrais plus jamais physiquement revivre cela. J’étais épuisée, vidée. Or, il m’avait à peine touchée.
    La vie était trop importante pour la mettre en jeu. Je n’étais qu’une idiote en quête d’une vie meilleure, mais je devrais me contenter de ce que j’avais.
    Lilly va-t-elle renoncer à son projet, ou sa volonté de vivre une autre existence sera-t-elle la plus forte ?

    Mon avis :

     

    C'est avec plaisir que je me suis plongée dans un roman fantastique... LE MIRACLE de Sylvie Ginestet et dont je vous livre aujourd'hui ma chronique

     

    La couverture est simple avec une jeune femme qu'on devine triste ou malade ou encore mal à l'aise. On distingue de la souffrance dans son regard et on a envie de la consoler.... le résumé à présent qui lui me plaît beaucoup et qui nous laisse présager un roman fantastique avec des personnages assez atypiques

     

    Et ce fut le cas. J'ai adoré la façon dont l'auteur a « utilisé » le vampirisme à des fins thérapeutiques. Le désespoir de la jeune femme qui ne veut pas baisser les bras face à sa condition de malade et qui a trouvé dans ce geste un peu fou, le moyen de se maintenir en forme et de devenir immortelle.

     

    Dans ce roman de Sylvie Ginestet, nous faisons la connaissance avec Lily, qui en a ras-le bol de souffrir, d'être malade depuis son enfance et qui, suite à un accident vasculaire cérébral, décide de trouver une solution pour se maintenir en vie. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Darren, un vampire, à qui elle demande « l'immortalité ». Mais devenir une vampire n'est pas toujours aussi simple, comme Lily le découvrira tout au long du roman.

     

    Ce roman allie action, humour, sentiments, amour. Les rebondissement y sont assez présents pour que nous ne nous ennuyons pas une minute tout au long de notre lecture. Un livre que j'ai dévoré à mon plus grand plaisir. Une découverte très sympathique.

     

    Mon avis : Un roman fantastique avec de gentils vampires romantiques ( attention hein ce n'est pas un remake de twilight) auprès desquels on aimerait bien trouver un peu de réconfort. Une histoire sentimentale qui m'a beaucoup plu et j'avoue... que ça me ferait énormément plaisir de faire la chronique du second tome

     

    Ma note : 5/5 Coup de coeur

    « Chronique Les Bridgerston tome 1 de Julia QuinnJeu concours n° 23 (06 Août 2014) »

  • Commentaires

    1
    Ge Chapelle
    Mardi 5 Août 2014 à 17:56

    Merci pour ta chronique ! Je l'ai lu également il y a 3/4 mois et j'avais beaucoup aimé. L'histoire est originale,c'est très bien écrit et les protagonistes sont attachants.Belle lecture ! 

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 18:06

    oh oui et je peux te dire que j'attends la suite avec impatience :D

    3
    Ge Chapelle
    Mardi 5 Août 2014 à 18:42

    J'ai vu ta chronique sur sa page !  On parle peu de cette auteure,c'est dommage car je trouve qu'elle a du talent ! Un vrai talent

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 5 Août 2014 à 18:51

    Etant fan de fantastique, ta chronique m'a donné envie de lire ce livre, car il a l'air différent des autres livres de bit-lit.

    5
    Mardi 5 Août 2014 à 18:57

    Je suis d'accord avec toi Ge !!

    Oui et se fut une bonne découverte :) D'ailleurs je te le conseille fortement :D

    6
    Ge Chapelle
    Mardi 5 Août 2014 à 20:27

    elfie,c'est complètement différent! Je n'aime pas la bit-lit,ce livre n'en fait pas partie ....à mon avis......

    7
    Mercredi 6 Août 2014 à 09:05

    Je suis d'accord avec Ge :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :