• Chronique Le marquis Jamel de Sarcelles de Driss

    Chronique La marquis de Jamel de Sarcelles de Driss

    Prix : 16,90 E

    Pages : 244

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Le marquis Jamel de Sarcelles de Driss

    Résumé :

     

    Jamel, seize ans et demi, est considéré comme un cancre par certains de ses professeurs de lycée. Rêvant de vivre quelque chose de plus excitant que sa banlieue morne, il ne va pas tarder à découvrir les difficultés de l'existence, essuyer des échecs, et vivre d'étonnantes aventures...
    Faisant de lui un vrai marquis, pour cette petite ville de Sarcelles.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier David de chez Fleur Sauvage pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve les couvertures de chez Fleur Sauvage vraiment originales et qu'elles ne ressemblent à aucune autre et cette dernière ne fait pas exception à la règle. Le résumé a également su me séduire et j'ai débuté ma lecture lorsque j'en ai eu l'occasion.

     

    Ce livre contient une très bonne dose d'humour et le lecteur passera un très bon moment au cœur de ces pages du début à la fin. Le soufflet ne retombe jamais ce qui rend le livre aussi addictif qu'une drogue. Ce que j'ai le plus aimé avec ce roman, c'est la fin que j'ai trouvé particulièrement remarquable et passionnante.

    L'auteur n'a pas hésité à utiliser un vocabulaire de la rue pour coller au plus près de son personnage. C'est pourquoi le lecteur a vraiment l'impression d'avoir à faire à un jeune des quartiers. Attention, ce livre n'est pas aussi vulgaire que le début du roman pourrait laisser à penser alors si vous craignez de plonger dans ce roman à cause de ce petit point, je vous assure qu'il ne faut pas s'en faire. Ce livre parle de banlieue, de ses habitants ainsi que des dangers. Cependant, l'auteure reste objective.

    Il se passe toujours quelque chose et le lecteur ne peut pas rester sur sa faim c'est un livre qui se lit d'une seule traite car il est impossible à reposer. On ne se rend pas compte que le livre est déjà terminé car on ne peut pas s'empêcher de toujours en réclamer. On fait la connaissance de personnages avec différentes cultures et, il faut bien l'avouer, certains sont plus sympathique que d'autres.

    Ce livre n'a pas dû être facile à écrire car il a fallu pour Driss se mettre dans la peau des personnages.

     

    La vie de Jamel se résume à vivre dans sa banlieue et aller au lycée. Une vie pas vraiment passionnante me diriez-vous mais Jamel est quelqu'un de très intelligent mais il préfère le cacher car il refuse qu'on sache qu'il est intelligent. Dans ce livre, on peut plus ou moins considéré qu'il part à la découverte du monde.

     

    Jamel est un personnage intéressant à suivre et qui ne ressemble à aucun autre héros du genre. C'est le genre de personnage qui nous fait rire et qu'on apprécie suivre dans ses aventures notamment grâce à son franc parler et à ses manières de réagir.

     

    En résumé un bon livre que j'ai pris plaisir à lire. Je ne connaissais pas cette auteure, mais ce fut une très bonne découverte. Un auteur à suivre.

    « IMM du 05 Décembre au 11 Décembre 2016Chronique Affranchis-moi d'Eva Adams »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :