• Chronique Le marchand d'âmes de Chris Rigell

    Chronique Le marchand d'âmes de Chris Rigell

    Prix : 19,90 E

    Pages : 356

    Editeur : Underground

    Chronique Le marchand d'âmes de Chris Rigell

    Résumé :

     

    Depuis toujours, un mur infranchissable sépare le Cocyte de la surface. Depuis toujours, la cité souterraine est soumise au bon vouloir du marchand d’âmes, qui régit la vie et la mort. Depuis toujours... du moins, c’est ce que croit Orion. Car le jeune homme a sacrifié ses souvenirs lorsqu’il est entré au service du marchand.

    De sa précédente existence, il ne lui reste qu’une peur viscérale du noir et une étrange faculté : celle de déplacer les âmes. Un don qui lui permet de se réfugier chaque nuit dans un rêve de son invention afin d’échapper à la menace de l’obscurité où le néant n’attend que de le dévorer.

    Quant à la fille du marchand, Eleusis, elle entend bien rejoindre la surface avec son aide, et ce à n’importe quel prix. Mais ce don que seul Orion possède, est-il un cadeau des dieux ou la promesse d’un futur plus obscur ? Pour quelle raison a-t-il oublié qui il était ? La vérité qu’Orion découvrira là-haut pourrait bien le précipiter droit dans les griffes du néant… 

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Franck de la maison d'édition Underground pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Malheureusement, je ne suis pas vraiment sous le charme de la couverture, je trouve qu'elle fait un peu enfantine mais n'oubliez pas qu'il s'agit uniquement de mon avis ! A la différence, j'ai beaucoup apprécié le résumé qui m'a donné un très bon apperçu du roman et c'est pourquoi j'avais vraiment hâte de découvrir ce récit.

     

    Ce que j'ai particulièrement apprécié au sein de ce récit, c'est le fait que l'auteur traire de la mythologie grec qui est ma mythologie préférée. De surcoit, le mélange de science-fiction avec cette mythologie rend un très beau roman que j'ai pris plaisir à dévorer. Malgré son nombre de pages, il est facile à lire et il peut être terminé en l'espace d'une journée si vous n'avez rien d'autre à faire.

    Au niveau de la plume de l'auteur, elle est assez difficile à comprendre pour les lecteurs les plus jeunes et d'ailleurs, je ne vous conseille pas de leur faire lire ce genre de roman car "Le marchand d'âmes" correspond mieux à des adultes plutôt qu'à des jeunes lecteurs. C'est un univers assez riche et empli de petits détails qui ont leurs importances dans ce récit. Il faut être attentif à chaque chose que vous lirez pour faciliter la compréhension.

    C'est un texte particulièrement original et je peux vous rassurer, vous n'avez jamais lu de livre de ce genre. Il y a de nombreux rebondissements qui laissent le lecteur bouche bée. J'ai plusieurs fois été stupéfaite par les événements et j'ai beaucoup aimé ce côté. Cela donne au récit un petit côté captivant et il nous est impossible de le laisser de côté pour faire autre chose. Un livre très bien mené !

     

    Le personnage principal du récit, Orion est facilement pertubé. En même temps, il faut le comprendre, l'auteur, qui est sadique, n'hésite pas à le torturer psychologiquement ce qui le déboussole mais qui déboussole également le lecteur qui a envie de lui venir en aide mais qui ne sait pas comment y parvenir. On s'identifie rapidement à lui et c'est pourquoi on a dû mal avec ce qui lui arrive !

     

    En résumé un récit que j'ai pris plaisir à découvrir. Un auteur que je ne connaissais pas mais qui m'a donné envie de continuer à suivre dans ses autres textes. Si vous aimez la mythologie et la science-fiction, n'attendez plus !

     

     

    « Les sorties que je ne dois pas louper (#54)Chronique Vestiges tome 1 : La reine oubliée de Rose Royl »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :