• Chronique Le Judas de Satan Tome 1, 2ième partie de Karima Azzaoui

     CHRONIQUE DU JUDAS DE SATAN

     TOME 2 DE KARIMA AZZAOUI

     Prix : 20, 90 E

     Pages : 345

     Editeur : 7 Ecrit Editions 

    Chronique Le Judas de Satan Tome 1, 2ième partie de Karima Azzaoui

     Résumé :

     

    Allez-vous pardonner ? Allez-vous aimer le mal ? 

    Alors que Lucien Miller semble se rapprocher dangereusement de son but ultime, un autre, lui aussi, gagne du terrain. Conforté dans ses convictions profondes, l’inspecteur principal Tony Orlando clopine dans un brouillard qui se dissipe peu à peu et assure son pas.
    Tous deux convaincus de leurs choix, ils empruntent pourtant une route à sens unique où il n’y a de la place que pour l’un d’entre eux.

    L’heure est proche… Ouvrez votre esprit à l’impossible.

    Et si l’invraisemblable était vérité ?

    « Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir. »
    Proverbe chinois

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     C’est avec un immense plaisir que j’ai eu la possibilité de lire et de chroniquer le tome 2 du judas de Satan et je remercie l’auteur. Merci Karima de m’avoir plongée de nouveau dans des cauchemars, merci de m’avoir fait trembler avec les personnages, merci de m’avoir fait pleurer !

     Je suppose que vous l’avez compris, ce second tome est encore plus poignant que le tome 1, plus sombre, plus angoissant. Nous retrouvons les personnages au moment où nous les avions quitté dans le précédent opus.

     Tony est toujours obsédé par sa quête de la vérité à savoir Qui est le véritable Lucien Miller. Son équipe et lui vont être entraîné dans tous les coins de la terre à la recherche de concordances entre lui et le meurtrier. Leur quête va être jalonnée de cadavres, de meurtres plus ou moins sanglants. Des meurtres horribles qui vont toucher Tony personnellement, professionnellement qui vont lui faire comprendre qu’il se rapproche de la vérité, d’une vérité effroyable, incroyable, surnaturelle ??

     Cassandra elle est toujours sous la coupe de son mari qui la manipule de plus en plus. Mais l’amour passionnel qui la lie à Lucien l’empêche de le voir tel qu’il est vraiment. Elle préfère couper les ponts avec ses amis et vivre son amour pour lui, par lui plutôt que de leur parler et de leur faire confiance

     Lucien, celui que j’ai adoré, détesté, et que je déteste encore plus depuis ce second tome. L’homme qui représente à lui seul les sept péchés capitaux, un homme détestable, meurtrier.

     Mais l’amour peut-il transformer un monstre ? Un Démon peut-il changer grâce à la force de l’amour qu’on lui porte ? C’est ce que va nous faire découvrir Karima Azzaoui dans cette deuxième partie. Elle va nous entraîner dans les méandres de la folie, elle va nous faire angoisser, elle va nous faire pleurer. Son histoire est tellement bien ficelée, décrite avec de tels détails qu’on n’imagine même pas le nombre d’heures qu’elle a dû passer dans ses recherches, où à assembler toutes ces idées pour faire de ce livre un thriller angoissant, passionnant, irréel.

     Mon avis : Un second tome à ne pas manquer ! Un second tome à dévorer, à savourer ! Mais toujours avec cette question à la fin de ce tome ? Quand va sortir la suite ? Que va-t-il se passer ? Qu’aura encore imaginé l’auteur pour nous torturer ? En attendant, procurez-vous ce petit chef-d’œuvre qui est un régal !

     Ma note : 5/5  (coup de cœur)

     

    « Chronique Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell Chronique Escapade Souterraine tome 1 de Claire de Lille »

  • Commentaires

    1
    Fabienne Philippart
    Mercredi 5 Février 2014 à 07:21
    SUBLIME, tout comme le premier tome, celui ci est aussi "prenant" angoissant et émouvant. Une fois plongé dedans impossible de décrocher. ?. Bravo et vite le prochain !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :