• Chronique le Judas de Satan 1ère partie, tome 1

    CHRONIQUE : JUDAS DE SATAN 1ère partie tome 1

    DE Karima Azzaoui

    Prix : 21e 90

    Editeur : 7écrit de Paris

    Chronique le Judas de Satan 1ère partie, tome 1

    Résumé :

    Peut-on tout pardonner ? Peut-on aimer le mal ?

    « Qui est réellement Lucien Miller ? Propriétaire d’un restaurant de luxe étincelant… Contraste étrange avec sa sombre beauté, sa ténébreuse personnalité. Qui est cet homme solitaire et honteusement splendide, admiré de tous, semblant n’avoir aucun passé, paraissant venir d’un autre temps et gravissant, à coup de meurtres, les échelons de la société ?

    Que cherche-t-il ? Quels sont ses buts ? Et pourquoi veut-il Cassandre, petite journaliste dans un quotidien local, brillante et extravertie ?

    L’inspecteur Tony Orlando va donner les meilleures années de sa vie pour comprendre cette triste histoire d’amour que tout, dans cette lente ascension de compréhension de plus en plus trouble, destine à un point final catastrophique. Il y laissera ses convictions profondes, il y perdra son latin et parfois même la raison.

    Une montée en pression insidieuse au fil des pages, pour livrer l’invraisemblable… »

    Mon avis :

    Tout d’abord, je tiens à signaler que j’ai lu ce livre à la demande de l’auteur et même si j’ai des goûts éclectiques comme vous le savez déjà, ce n’est pas vraiment mon type de lecture … Hé bien, encore une fois, je me suis trompée, ce livre je l’ai dévoré en une nuit, ne voulant pas me coucher sans en connaître la fin, puis frustrée en comprenant que j’allais devoir attendre la sortie du tome 2 pour avoir suivre des aventures de nos héros !

    Parlons-en des personnages ! Lucien Miller, dont je suis tombée je l’avoue un peu amoureuse avant de le détester royalement, ce jeune homme énigmatique, beau comme un dieu, mes sentiments pour lui ont évolué au fil de l’histoire, j’ai ressenti de la tristesse pour lui en le voyant si seul, puis je voulais le consoler, essayant de comprendre cet individu si … intense, si étrange …. Puis je l’ai vu commettre ses crimes, se débarrassant de tout ce qui le gênait pour parvenir au sommet. Là encore, je lui ai trouvé des excuses, après tout, il s’en prenait à des hommes véreux, des femmes de mauvaises vies … puis j’en suis venue à le détester avec autant de force que sa propre haine à lui … J’ai craint un moment de m’être glissée sous sa peau… Je ressentais sa douleur, sa colère, sa haine, ses sentiments mitigés envers Cassandre.

    Cassandre, elle est une jeune femme que j’ai trouvée facilement influençable et j’ai ressentis plus d’empathie et de sympathie pour sa meilleure amie que pour elle. Je la trouve fade, sans consistance, et même si parfois une lueur apparaît dans son cerveau, Elle s’éteint aussi vite.

    Mes sentiments pour Tony Orlando, le flic ont changé également au gré des pages… Je trouvais au début qu’il « harcelait » Lucien, mais au fur et à mesure des enquêtes, j’ai découvert l’homme sous le flic, un être bon, charmeur, protecteur, tenace !!!

     

    L’histoire par elle-même est originale et dès les premières lignes, nous percevons cette angoisse, ce sentiment qui nous serre la poitrine, qui nous fait penser que non, ça ne peut pas être lui …. Puis on poursuit la lecture, haletant, que va-t-il se passer encore ? Quels autres crimes surnaturels Lucien va-t-il encore réaliser ? Va-t-il faire une erreur ? Est-ce qu’enfin Cassandre va réaliser qui il est vraiment où le sait-elle au fond d’elle ? Puis on arrive à la dernière page avec encore plus de question qu’auparavant ….. et avec un petit espoir au fond du cœur …. Lucien peut-il changer ?

    La couverture est magnifique, tout à fait représentative de l’histoire et je dis bravo à l’illustrateur ! Et Bravo encore plus énorme à Karima AZZAOUI pour ce livre qui nous plonge dans cet univers diabolique !!

    Je le recommande bien évidemment pour les lecteurs de Thriller, de fantastique …. Ou tout simplement pour passer un moment délicieux. De plus, ça c’est mon opinion, j’ai adoré les proverbes et les citations que l’on retrouve au gré du livre. Ainsi qu’un certain chiffre ….. je vous laisse découvrir ………..

     

    Ma note 5/5

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/pages/Le-judas-de-satan/381574288604421

    « Résultats concours flash affiche Chronique La mort en rouge »

  • Commentaires

    1
    KarimaAzzaoui
    Mardi 20 Août 2013 à 14:02

    Serait-il possible qu'une auteure ne trouve plus ses mots ? Oui... Quand on écrit du "fantastique", c'est justement parce que l'on pense que TOUT est possible.... que l'imagination n'a pas de fin... et l'on se pose une seule question, à laquelle on ne trouvera sans doute jamais de réponse : Et si c'était possible ?

    Alors Aurélie, merci d'avoir interpété ces lignes avec autant d'émtions, autant de véracité et beaucoup de psychologie. Tu as donné la vie à mes personnages... Je vais donc pouvoir rencontrer Lucien ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :