• Chronique Le héros de ses souffrances de Mégane B

    CHRONIQUE DE : LE HEROS DE SES SOUFFRANCES DE MEGANE B

    Prix : 3, 99 E

    Pages : 114

    Editeur : Auto édition

    Chronique Le héros de ses souffrances de Meghanne B

    Résumé 

     

    L'histoire vraie d'Emma, une petite fille qui espérait au plus profond d'elle, que son père l'aime un jour malgré, les humiliations et les insultes quotidiennes qu'il lui infligeait. Malmenée psychologiquement pendant plusieurs années par son père, Emma sera amenée à faire un choix arrivé à l'âge adulte. Elle ne sait et ne sera jamais pourquoi son père ne l'aime pas.

     

     

    Mon avis :

     

     

    C’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui Le héros de mes souffrances, un roman autoédité et pour lequel je remercie l’auteur pour m’avoir fait confiance en me le proposant en service presse.

     

    Je ne vais pas m’étaler sur la couverture qui est simple. Le résumé quant à lui m’a interpellé et c’est avec un peu d’appréhension (je n’aime pas trop les romans « témoignage ») que j’ai commencé ma lecture.

     

    Alors qu’en dire si ce n’est que j’ai été bouleversée par ce qui arrive à l’héroïne principale qui n’a pas eu une enfance facile, ni une adolescence et encore moi un début de vie d’adulte aisé. C’est une personne qui a subi nombre de coups durs, qui s’est relevée, qui est replongée ensuite plus profondément en enfer pour ensuite « balayer » son passé et revenir avec plus de forces, de combativité.

     

    L’auteur nous emmène dans un univers troublant où les sentiments sont exacerbés. Amour, haine, indifférence… sont un cocktail explosif lorsqu’on est une enfant et qu’on veut simplement se faire aimer…

     

    La seule chose que je regrette dans le roman qui est auto-édité, (il ne faut pas oublier, qu’il n’y a pas le travail de « correction » derrière), c’est justement les fautes d’orthographe qui gêneront certains lecteurs ainsi que le style à certain moment un peu maladroit de l’auteur.

     

    Mon avis : un témoignage qui bouleversera les amateurs du genre.

    Ma note : 3./5

    « Top Ten Tuesday du 13 Janvier 2015 Chronique Ray Shepard de Morgane Rugraff »

  • Commentaires

    1
    Mégane B
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:58

    Bonjour, je voulais simplement vous remercier pour cette chronique. Merci beaucoup ! 

    2
    Le flem
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 17:17
    Bonjour j'ai 15 ans.J'ai la chance d'avoir lu les deux livres.J'ai vraiment adoré,ce livre est vraiment captivant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :