• Chronique Le guide de survie d'une meuf (ou d'un mec) normal(e) d'Emy LTR

    Chronique Le guide de survie d'une meuf (ou d'un mec) normal(e) d'Emy LTR

    Prix : 14,95 E

    Pages : 237

    Editeur : 404 éditions 

     

    Chronique Le guide de survie d'une meuf (ou d'un mec) normal(e) d'Emy LTR

    Résumé :

     

    Un guide pour survivre quand on est pas dans les normes !

    Emy, ce qu'elle préfère, c'est quand il y a pas de règles. Être conforme, c'est se perdre soi-même, et elle a un bon GPS de la vie ! Alors, même si elle apprend encore comment faire, voici déjà ses meilleurs conseils pour survivre en société. Comment faire quand on est tatoué, les chansons à écouter en toutes situations, porter des baskets en soirée et assumer. Car c'est bien le maître mot de ce livre : assumer !

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Clelie ainsi que la maison d'édition 404 pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Je vais tout d'abord vous parler de la couverture que je trouve tout simplement magnifique et pas uniquement parce qu'elle est rouge et noir. Elle pourrait paraître simple du premier abord mais c'est loin d'être le cas notamment avec les petites roses rouge qui sont représentés. Même au niveau du résumé, c'est vraiment bien représentés et je suis tombée littéralement sous son charme.

     

                Lorsque j'ai commencé à feuilleter le livre, je ne savais absolument pas que l'auteure, Emy LTR était une youtubeuse. D'ailleurs, je tiens à la remercier pour la petite dédicace, c'est toujours un plaisir de recevoir des livres dédicacés pour les auteurs et celui-ci ne fait pas exception à la règle.

                Une chose que j'ai soulevé au niveau de la plume de l'auteure, c'est qu'elle utilise une forme d'humour qui est réellement appréciable. D'ailleurs, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres durant ma lecture même si je dois avouer ne pas avoir encore tout lu à ce jour. La raison est très simple, il s'agit d'un guide de survie alors je tiens à prendre tout mon temps pour le lire afin d'apprécier à leurs justes valeurs les conseils d' Emy LTR.

     

                Je dois malheureusement avouer que je ne suis pas spécialement d'accord avec toutes les choses qu'elle a pu écrire dans son livre mais je n'en tiens pas rigueur car il est tout simplement normal de le pas accrocher à tous les conseils.

     

                Au niveau du graphisme, je dois avouer que la maison d'édition s'est vraiment surpasser car c'est tout simplement magnifique à l'intérieur, et je ne parle pas du contenu mais bien du support en lui même. C'est bien aéré, la police d'écriture change à plusieurs reprises pour ne pas tomber dans la monotomie et c'est tout simplement parfait.

     

                Si j'ai un petit conseil à vous donner, jetez un petit coup d'oeil sur ce "guide de survie" sans plus tarder.

    « Chronique Pérismer tome 3 : Le Serviteur d'Askan de Franck DiveChronique Devious de L.J. SHEN »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 6 Juin à 16:28
    J'avoue que je suis assez dubitative, mais ton avis donne pourtant envie ma belle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :